Ajaccio – Gênes
Ferry vers l'Italie
Ajaccio – Gênes
Ferry vers l'Italie
La traversée en ferry de Ajaccio Gênes connecte la Corse avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Moby Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 8 heures 1 minute pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Ajaccio Gênes et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Le port d'Ajaccio est situé à l'ouest de la Corse. Il offre des liaisons fréquentes avec la France continentale et avec la Sardaigne. Il est desservi par les plus grandes compagnies de ferry de la région. Ajaccio est à la fois la capitale et la plus grande ville de Corse. Par conséquent, le port d'Ajaccio est bien connecté au reste de l'île et ses environs disposent de nombreuses commodités.
Gênes est une ville et un port de mer du nord de l'Italie, capitale de la province de Gênes et de la Ligurie. L'histoire de Gênes remonte à l'Antiquité. Un cimetière de la ville, datant de la Colombie-Britannique 6ème et 5ème siècles, témoigne de l'occupation du site par les Grecs, mais le port était probablement utilisé beaucoup plus tôt, peut-être par les Etrusques. Détruite par les Carthaginois en 209 avant JC, la ville fut reconstruite par Rome, en vertu de laquelle la ville a connu des droits municipaux et l'export de peaux, bois et miel. En 1797, sous la pression de Napoléon, Gênes devint un protectorat français appelé la République ligurienne, qui a été annexée par la France en 1805. Bien que les Génois se révoltèrent contre la France en 1814 et libérèrent la ville par leurs propres moyens, les délégués au Congrès de Vienne ont sanctionné son incorporation dans le Piémont (Royaume de Sardaigne), mettant ainsi fin à la lutte de trois siècles.