Alicudi – Panarea
Ferry vers les îles Eoliennes
Alicudi – Panarea
Ferry vers les îles Eoliennes
La traversée en ferry de Alicudi Panarea connecte les îles Eoliennes avec les îles Eoliennes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 6 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 10 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Alicudi Panarea et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Alicudi Porto est un paisible village de pêcheurs, niché au sud-est de l'île d'Alicudi. Le port offre une tranquillité totale et de superbes panoramas sur les eaux bleues saphir qui viennent lécher les côtes rocheuses. Le port compte une unique jetée d'où partent les ferries, une rangée de petits bateaux, quelques maisons et boutiques. Avec à peine plus d'une centaine d'habitants, et l'occasionnelle vague de visiteurs arrivant en ferry, Alicudi est un havre de paix idéal.
Panarea est une petite île volcanique de la mer Tyrrhénienne. Elle fait partie de l'archipel des Îles Éoliennes. La localité de Panarea fait partie de la commune de Lipari, dans la province de Messine. Panarea vit presque exclusivement du tourisme de luxe. Depuis le début des années 1970, cette île est devenue un lieu très apprécié de la haute société italienne. En effet, la nature sur Panarea est préservée, les fonds marins sont très beaux. De Panarea, on peut voir le volcan Stromboli. Pourtant, au début des années 1970, un couple milanais avait souhaité en faire un lieu de refuge et de sagesse et, pour ce faire, avaient racheté de nombreuses habitations sur l'île. Manquant de moyens financiers, ils durent ouvrir un hôtel, le Raya qui existe toujours et dispose d'une vue magnifique. Le temps passant, le tourisme de luxe et les belles villas se sont installées, et les utopies du début des années 1970 se sont éloignées.