Alicudi – Panarea
Ferry vers les îles Eoliennes
Alicudi – Panarea
Ferry vers les îles Eoliennes
Cette traversée en ferry est opérée par Liberty Lines Fast Ferries. En moyenne, il y a 6 des traversées hebdomadaires en ferry d'une durée de 3 heures 10 minutes entre Alicudi et Panarea. Les ferries Alicudi - Panarea coûtent entre 43$ et 44$, selon les détails de votre billet. Prix hors frais de service. Les horaires des ferries changent peuvent changer selon la saison. Utilisez notre comparateur des prix afin de consulter les prix et la disponibilité actuels des traversées en ferry entre Alicudi et Panarea.
Alicudi - Panarea ferries partent généralement vers 15:35.
La durée des traversées en ferry sur la route entre Alicudi et Panarea est d’habituellement d’environ 3 heures 10 minutes. La durée des traversées peut varier selon l’opérateur et les conditions de la météo.
Il y a une moyenne de 6 traversées hebdomadaires par semaine entre Alicudi et Panarea. Les traversées sont assurées par Liberty Lines Fast Ferries. Veuillez noter que le nombre de traversées a tendance à augmenter lors de la saison haute.
Les prix des ferries entre Alicudi et Panarea varie habituellement entre 43$ et 44$. Les prix moyen est habituellement de 44$. Les ferries les moins chers coûtent généralement à partir de 43$. Le prix moyen pour un passager sans véhicule est de 44$.
Les prix varient selon le nombre de passagers, le type de votre véhicule, la route et les horaires de navigation. Prix hors frais de service.
La distance entre Alicudi et Panarea est d’environ 50 miles, (80km) ou 43 milles nautiques.
Non, les opérateurs n’acceptent actuellement pas les voitures à bord pour les traversées en ferry entre Alicudi et Panarea.
Oui, les passagers sans véhicule peuvent voyager entre Alicudi et Panarea auprès de Liberty Lines Fast Ferries entre Alicudi et Panarea.
Les animaux de compagnie ne sont actuellement pas autorisés à bord pour les traversées entre Alicudi et Panarea.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Alicudi est la plus occidentale des huit Iles Eoliennes, un archipel volcanique au nord de la Sicile. L'île est à environ 40 km à l'ouest de Lipari et a une superficie totale de 5,2 km2. Aujourd'hui, il y réside environ 120 habitants qui vivent principalement de la pêche, et également un peu de l'agriculture locale. Sur l'île, il y a un seul restaurant, dont le menu dépend fortement du poisson attrapé par les pêcheurs locaux, ou de la nourriture livrée en hydroptère.
Il est possible de rejoindre l'île d'Alicudi en hydroglisseur ou en ferry depuis Palerme, Milazzo, Messine, Reggio de Calabre, et Naples. Le port de départ principal pour les îles Éoliennes, et donc pour Alicudi, est celui de Milazzo, dans la province de Messine en Sicile. Des ferries et des hydroglisseurs partent tous les jours, toute l'année, si la météo le permet. Alicudi est la plus éloignée des îles Éoliennes de Milazzo (à environ 53 miles nautiques) et la traversée dure environ 3 heures en hydroptère, avec des escales sur les îles voisines de Vulcano, Lipari, Salina, et Filicudi.
L'île italienne de Panarea est la deuxième plus petite des îles Éoliennes, un groupe d'îles volcaniques qui se trouvent au large de la côte Nord-Est de l'île de la Sicile. C'est désormais une destination touristique populaire en raison de ses plages et paysages, et elle bien équipée en installations pour une si petite île. La plage de débarquement de l'île est à San Pietro sur la côte Est, et c'est un village avec tous les services auxquels les touristes pourraient s'attendre. Il y a aussi un petit port pour les navires, hydroglisseurs, bateaux de pêche et bateaux de plaisance. Parmi les plages de Panarea il y a Cala Junco, dans le Sud de l'île et accessible à la fois par la mer et par la terre le long d'un chemin qui mène à la plage. Le long de la route de Cala Junco, vous pouvez également rejoindre la plage de Cala degli Zimmari. Ce sont les deux seules plages de l'île accessibles par voie terrestre.
Le petit port accueille des ferries en partance pour Naples et Milazzo.