Alicudi – Stromboli
Ferry vers les îles Eoliennes
Alicudi – Stromboli
Ferry vers les îles Eoliennes
La traversée en ferry de Alicudi Stromboli connecte les îles Eoliennes avec les îles Eoliennes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 6 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Alicudi Stromboli et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Alicudi Porto est un paisible village de pêcheurs, niché au sud-est de l'île d'Alicudi. Le port offre une tranquillité totale et de superbes panoramas sur les eaux bleues saphir qui viennent lécher les côtes rocheuses. Le port compte une unique jetée d'où partent les ferries, une rangée de petits bateaux, quelques maisons et boutiques. Avec à peine plus d'une centaine d'habitants, et l'occasionnelle vague de visiteurs arrivant en ferry, Alicudi est un havre de paix idéal.
Le Stromboli, en italien Isola di Stromboli, est une île volcanique d'Italie faisant partie des îles Éoliennes située au nord de la Sicile, dans le bassin tyrrhénien de la mer Méditerranée. Le nom provient du grec antique donné à la montagne pour ses formes sinueuses. Son économie traditionnelle se basait sur des productions agricoles typiquement méditerranéennes: olives, vignes, figues et pêche. Jusqu'au 19ème siècle cette économie était florissante et l'île comptait jusqu'à 4 000 habitants. L'aggravation des conditions économiques due à l'unification italienne, la répétition d'éruptions et de tremblements de terre et enfin le mildiou — qui dans les années trente détruisit la plus rentable des cultures locales, celle des vignes — entraînèrent l'émigration essentiellement vers l'Australie et l'Amérique et l'île risquait d'être laissée à l'abandon. Ce fut le cinéaste Roberto Rosselini qui en 1949 avec son film Stromboli terra di Dio attira l'attention du public et lança le tourisme, aujourd'hui ressource économique quasi-exclusive de l'île.