Carteret - Jersey est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à Jersey.

Compagnies de ferry pour Carteret - Jersey

    • 3 Traversées / Semaine 1 heure 5 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Carteret Jersey

  • "Super"

    Très bonne traversee

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "voyage a Jersey"

    Nous sommes satisfait du voyage. La compagnie est très bien. Un peu de retard au départ de Jersey mais la compagnie n'est pas responsable, se sont les passagers qui ne respectent pas les horaires.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Très bonne traversée "

    Personnel très souriant . Horaires respecté. Je recommande

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Croisière "

    Traversées impeccables!

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé

Guide de Carteret

Carteret est une ville portuaire et station balnéaire populaire située dans le Nord-Ouest de la France. La ville peut retracer son histoire à l'époque romaine. Elle a évolué en station balnéaire durant la Belle Epoque, quand les vacances à la mer sont devenues à la mode. En 1921, elle a été classée en tant que «ville touristique» et elle est classée Pavillon bleu depuis 1995, une désignation attribuée aux stations balnéaires qui adhèrent à des normes environnementales spécifiques. Les villes de Barneville-sur-Mer et de Carteret ont été combinées en une seule municipalité en 1965.

Le port de Carteret est le port actuel de Barneville-Carteret. Parfois appelé «port d'îles", il est situé sur la rive droite de l'embouchure de la rivière Gerfleur, au bout du Cap de Carteret. La grande jetée et la digue Sud ont été achevés en 1880; l'année suivante, un ferry a commencé son service pour Jersey. En 1945, le petit port, utilisé comme un abri pour les pêcheurs à marée de printemps, a été élargi avec l'aide des ingénieurs de combat du 280e bataillon américain en poste à Carteret.


Guide de Jersey

Jersey est la plus grande des îles Anglo-Normandes, dont la capitale est Saint-Hélier. Comme les autres îles Anglo-Normandes, Jersey est une dépendance de la Couronne britannique représentée par un lieutenant gouverneur. Les souverains britanniques y règnent en tant que ducs de Normandie. Elle ne fait pas partie du Royaume-Uni mais en dépend pour ses affaires extérieures (défense et représentation diplomatique - cependant, le gouvernement de Jersey maintient une représentation permanente à Caen). De même, elle ne fait pas partie de l’Union européenne mais y est associée.
Les fruits de mer sont une spécialité de la région — moules, huîtres, homards, crabes, autres coquillages. Les Jersiais aiment surtout les araignées de mer. On surnommait les îles Anglo-Normandes le royaume de congres et en effet la soupe d’andgulle (soupe de congre) était autrefois un plat très commun.