Catane – La Valette
Ferry vers Malte
Catane – La Valette
Ferry vers Malte
La route de ferry Catane - La Valette n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Catane à La Valette peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Catane est une ville située sur la côte Est de la Sicile. Elle se trouve sur la mer Ionienne entre Messine et Syracuse. Elle est connue pour sa relation historique avec les tremblements de terre ayant été détruite par l'un d'eux en 169 et à nouveau en 1693. La ville a également souffert d'éruptions volcaniques de l'Etna à proximité, la plus violente ayant survenu en 1669. En 1434 la ville a ouvert la première université de Sicile et au 14ème siècle et pendant la Renaissance, Catane a été l'un des centres culturels, artistiques et politiques les plus importants et florissants d'Italie.
Le symbole de la ville est u Liotru, ou la Fontana dell'Elefante, assemblée en 1736 par Giovanni Battista Vaccarini. Elle représente un éléphant antique en pierre lavique et est surmontée d'un obélisque égyptien de Syène. La ville a été ensevelie par la lave dix-sept fois dans l'histoire, et sous les couches de lave de la ville actuelle se trouvaient la ville romaine qui l'a précédée, et la ville grecque avant.
La ville de La Valette est la capitale de Malte et un site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, et est pratiquement un musée en plein air! La ville est un monument offert par les Chevaliers de Saint-Jean il y a près de cinq siècles à travers une architecture baroque. Au fil des ans, La Valette a accueilli des empereurs, chefs d'Etat, des artistes et des poètes et est maintenant le siège permanent du gouvernement maltais. Elle a un certain nombre de cafés pittoresques et bars à vin, et est aujourd'hui l'une des principales attractions touristiques de Malte, notamment la majestueuse co-cathédrale Saint-Jean. Le Grand Port de Malte est souvent décrit comme le plus beau de la Méditerranée. Le cadre unique de la ville accueille des événements culturels, du théâtre en anglais, ou des concerts par les plus grands chanteurs d'opéra.