Civitavecchia – Porto-Vecchio
Ferry vers la Corse
Civitavecchia – Porto-Vecchio
Ferry vers la Corse
La route de ferry Civitavecchia - Porto-Vecchio n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Civitavecchia à Porto-Vecchio peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Civitavecchia (la «ville ancienne») est une ville située dans la province de Rome dans la région Latium en Italie centrale. La ville possède un port qui se trouve sur la mer Tyrrhénienne et à environ 80 km à l'Ouest au nord de Rome. Le musée archéologique de Civitavecchia se trouve dans un bâtiment du XVIIIe siècle qui appartenait à Clemente XIII, et a été construit pour abriter le siège de la garnison papale. Il y a dans le musée des découvertes archéologiques de la ville de Centumcellae (ancien nom de Civitavecchia) et de la zone environnante immédiate. Autre attraction intéressante dans la ville, sur la place principale de Civitavecchia, vous trouverez la cathédrale dédiée à Saint François d'Assise, construite sur une église qui existait déjà et que les pères franciscains ont construit sur concession du pape Paul V en 1610.
Le port est formé de deux jetées et un brise-lames, sur lequel il y a un phare. Prenez un ferry de Civitavecchia avec GNV pour certaines des plus belles destinations de la Méditerranée. Les destinations disponibles à partir du port comprennent la Sicile, la Sardaigne et la Tunisie.
La ville corse de Porto Vecchio est située à environ 65 km à l'Est de Sartène et 25 km de Bonifacio. La partie de la marina de la ville est construite sur des anciens marais de sel et le sel continue de jouer un rôle important dans la vie de la ville. C'est à cause des marais que cette région n'a pas été développée plus tôt, car ils étaient infestés de moustiques et le paludisme au 20ème siècle, bien que la citadelle sur la colline remonte au 16ème siècle. Pendant le milieu du 20e siècle, les marais furent asséchés, ce qui, en combinaison avec l'amélioration des liens de communication a permis à la ville de développer son rôle actuel en tant que station balnéaire. La ville possède deux zones distinctes populaires pour les touristes: la citadelle et la vieille ville, et la marina. La zone de la marina est très attrayante, avec de nombreux cafés et restaurants avec vue sur le port et c'est un endroit populaire pour la promenade, et l'endroit parfait pour passer une soirée d'été. La citadelle et les rues de la vieille ville datent du 16ème siècle, lorsque les Génois ont contrôlé la Corse. Dans la vieille ville autour de la place de la République on peut découvrir les défenses et remparts d'origine, de beaux bâtiments anciens s'appuyant sur les rues et places pleines de maisons étroites et pittoresques.