Corinth – Gênes
Ferry vers l'Italie
Corinth – Gênes
Ferry vers l'Italie
La route de ferry Corinth - Gênes n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Corinth à Gênes peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Corinthe est une ville et une municipalité dans l'ancien Corinthia, Péloponnèse en Grèce.
Corinthe tire son nom de l'ancienne Corinthe, une ville-État de l'antiquité. En 1858, la vieille ville de Corinthe a été totalement détruite par un tremblement de terre. Cela a conduit à la mise en place de Nea ou Nouvelle-Corinthe, sur la côte du golfe de Corinthe. La Nouvelle Corinthe fut reconstruite après un nouveau tremblement de terre en 1928 et de nouveau après un grand incendie en 1933.
Le port de Corinthe, situé au nord du centre-ville et à proximité de l'entrée nord-ouest du canal de Corinthe répond aux besoins locaux de l'industrie, du tourisme et de l'agriculture.
La ville portuaire de Gênes est située dans la région de Ligurie, Italie, au bord de la mer Méditerranée. Le centre historique de Gênes, l'un des plus grands d'Europe, s'étale en un dédale de ruelles (caruggi) qui s'ouvrent de façon inattendue sur de petites places. L'âme de la ville est dans ses ruelles, où les odeurs, les goûts et les cultures se sont conjuguées au fil des siècles.
Dans ce paysage urbain dense, où les fenêtres sont si proches qu'elles se touchent presque, les styles architecturaux se superposent: un mur médiéval peut servir de base à un bâtiment du 14ème siècle et les loggias gothiques, devenir bars branchés. C'est un endroit où le passé constitue les fondations du présent.
Redessiné par Renzo Piano en 1992, le quartier du Vieux Port de Gênes est devenu un paradis pour les touristes, qui peuvent profiter d'un apéritif, un dîner, un après-midi de shopping, un cinéma, faire du patin à glace, ou aller nager à la piscine. Au bout de la jetée, le Magazzini del Cotone, et la Lanterna (le phare) érigée à proximité. Les collines forment une toile de fond de ce panorama impressionnant, aux couleurs vives de jour et bien éclairé de nuit.
Le terminal de ferry se trouve dans la Calata Chiappella, entre Ponte Assereto et Ponte Colombo. Les ferries partent principalement vers la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc.
Le terminal du ferry est sur plusieurs niveaux et est accessible en fauteuil roulant. Au niveau supérieur, le terminal dispose de salles d'attente et d'un grand centre commercial.