Dubrovnik – Stari Grad
Ferry vers île de Hvar
Dubrovnik – Stari Grad
Ferry vers île de Hvar
La route de ferry Dubrovnik - Stari Grad n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Dubrovnik à Stari Grad peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Dubrovnik est une ville de Croatie située sur la mer Adriatique, dans la région de la Dalmatie. La ville a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et est l'une des destinations les plus prisées de la Méditerranée.
Une de ses caractéritiques sont ses murs qui l'encerclent sur près de 2 km. Ils font de quatre à six mètres d'épaisseur côté terre, mais sont beaucoup plus minces côté mer. Le système de tours et tourelles était destiné à protéger la ville.
Les murs de Dubrovnik ont également été utilisés pour représenter la ville fictive de Port-Réal dans le tournage de la série populaire de HBO "le trône de fer".
La cathédrale baroque de Dubrovnik a été construite au 18ème siècle et abrite un trésor impressionnant dont les reliques de Saint Blaise.
La gare maritime de Dubrovnik est située dans la région de la baie de Gruz Kantafig à environ 3 km de la vieille ville. Les destinations desservies par le port comprennent Bari, Rijeka, Split, Stari Grad, Korcula et Mijet.
Stari Grad, porte d'entrée pour le Parc National de Paklenica, se trouve à environ 45 km au nord-est de Zadar, à un peu moins d'une heure de voiture, en prenant la route de Rijeka.
Stari Grad, située sur le côté nord de l'île de Hvar en Dalmatie, en Croatie, se trouve dans une longue baie protégée et est considéré comme étant l'une des plus anciennes villes d'Europe.
Les bus rendent la ville facilement accessible, s'arrêtant dans le centre-ville, et à l'extérieur de l'Hôtel Alan, sur l'avenue Franje Tudmana. Beaucoup de gens viennent à Stari Grad profiter de l'un des nombreux campings, d'autant plus que le Parc National adjacent ne permet pas le camping sauvage.
Une promenade dans le centre de Stari Grad, le long des rues étroites et à travers de petits parcs, vous donnera le sentiment de remonter le temps. Le bâtiment le plus remarquable de Stari Grad est Tvrdalj, un grand château fort, très bien conservé, appartenant jadis au célèbre poète Croate, Petar Hektorovic.
Remarquez les inscriptions en latin et en croate, sur les murs, et la statue de Petar Hektorovic, en face du château.
Du port de la ville, des ferries rejoignent Pescara, Ancona, Rijeka, Korcula, Dubrovnik et Mljet.