Ferries de
Écosse à les îles Shetland
Ferries de
Écosse à les îles Shetland
Il y a actuellement 1 route de ferry entre Écosse et les îles Shetland opérée par 1 compagnies de ferry – Northlink Ferries. La traversée de ferry de Aberdeen à Lerwick est opérée plusieurs fois par semaine. La traversée la plus courte dure 14 heures 30 minutes.
Bien que nous ayons pris soin de rendre cette page la plus correcte possible, la fréquence et la durée des traversées peuvent varier. Nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour vérifier la disponibilité actuelle sur cette traversée Écosse les îles Shetland entre Aberdeen et Lerwick.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
L’Écosse est le pays le plus septentrional du Royaume-Uni. Elle occupe le tiers nord du pays et elle est bordée de l’Angleterre au sud. L’Écosse est un pays pittoresque réputé pour ses paysages dramatiques montagneux et pour ses côtes escarpées. Les Highland sont particulièrement appréciés. Le climat écossais varie énormément. Pourtant, bien que le soleil ne brille pas toujours, l’accueil chaleureux des Écossais et la diversité des paysages du pays attirent de nombreux visiteurs. Si vous vous trouvez en Écosse, vous pourrez continuer votre voyage vers l’Irlande du Nord grâce à plusieurs routes et compagnies de ferry. Depuis l’Écosse continentale, vous pourrez également relier les îles Orcades, les Shetland, l’île de Skye et les autres îles situées au large de la côte ouest. Sur le trajet, vous pourrez admirer un littoral et des paysages parmi les plus pittoresques du Royaume-Uni. Il n’y a plus de liaisons directes depuis le continent, mais il est possible de prendre le ferry vers l’Angleterre, puis de rejoindre l’Écosse par la route ou le train.
Shetland englobe plus d'une centaine d'îles au nord de l'Ecosse, formant un archipel subarctique dans la mer du Nord. C’est le point le plus au nord de la Grande-Bretagne ; Où la Scandinavie rencontre l'Ecosse, les îles Shetland captivent les visiteurs avec leur patrimoine unique, des côtes saisissantes et des paysages fascinants. Alors que la population humaine est chaleureuse et amicale, les animaux qui habitent ces rives le sont tout aussi bien, allant des macareux et des dauphins au célèbre poney qui porte le nom de l’archipel. Les amateurs d’histoire trouveront également leur bonheur, avec de nombreux sites archéologiques bien préservés. Beaucoup ont été datés avant la période Vikings, qui eux ont laissé un héritage omniprésent en passant des noms de lieux aux dialectes locaux. Vous pourrez également admirer les brochs de l'âge de fer et les pierres debout si mystérieuses. Les ferries font le voyage de nuit d'Aberdeen, sur la côte est de l'Ecosse, sept fois par semaine. Il y a aussi des itinéraires moins fréquents, mais plus courts, au départ des îles Orkney, un archipel au sud-ouest de Shetland.