Frederikshavn – Oslo
Ferry vers la Norvège
Frederikshavn – Oslo
Ferry vers la Norvège
La traversée en ferry de Frederikshavn Oslo connecte le Danemark avec la Norvège. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, DFDS Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 10 heures 5 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Frederikshavn Oslo et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Frederikshavn est une ville sur la côte nord-est de la péninsule du Jutland au nord du Danemark. Frederikshavn s'appelait à l'origine Fladstrand (plage plate). En 1818, elle a reçu le statut de ville marchande sous le nom de Frederikshavn par le roi Frederik VI. En raison de sa proximité avec l'entrée de la mer Baltique, Frederikshavn a toujours été une base navale d'importance stratégique. Il s'agit d'un portail de communication important avec les liaisons par ferry vers la Suède et la Norvège. La ville est également connue pour ses activités de pêche et les ports industriels. Le terme danois «frederikshavner" (Quelqu'un de Frederikshavn) est utilisé pour désigner un poisson carrelet de qualité, sans doute le poisson le plus populaire du Danemark. Plus grand lieu de travail de la ville, le chantier naval Danyard a fermé dans les années 1990. Aujourd'hui, il y a toujours une activité dans la zone de construction de grands navires avec beaucoup de petites entreprises louant l'espace.
Oslo est la capitale d'État de la Norvège. La ville s'appelait Christiania de 1624 à 1924, selon l'ancienne graphie latine héritée du danois, ou communément Kristiania en dano-norvégien. Le 1er janvier 1925, elle a officiellement repris le nom d'un modeste faubourg, site historique de la première ville, fondée au fond de l'Oslofjord par Harald III Haardraadi et promue capitale royale sous Haakon V. Alors que la ville d'Oslo compte une population de près de 600 000 habitants dont 27% d'immigrants, la région d'Oslo compte 1 403 268 habitants en 2010. La ville étendue sur 450km² est restée en symbiose avec la nature par ses larges espaces verts et ses pistes de ski bien que cet important nœud de communication ferroviaire et portuaire soit desservi par un réseau routier et autoroutier et de nombreux trains de banlieues. La capitale regroupe 11,5% de la population norvégienne et constitue un fylkeskommune (district communal), regroupant quinze bydeler (subdivisions), s'étendant largement autour du fjord d'Oslo et vers le nord-est. Il n'y a pas de gentilé d'usage générique pour les habitants et originaires d'Oslo (sur le modèle de Tokyo, on parle parfois d'Osloïtes).