Gijon – Saint Nazaire
Ferry vers la France
Gijon – Saint Nazaire
Ferry vers la France
La route de ferry Gijon - Saint Nazaire n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Gijon à Saint Nazaire peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Gijon est une ville dans la communauté autonome des Asturies en Espagne, située dans le golfe de Gascogne, à environ 20 km au nord d'Oviedo, la capitale des Asturies.
Elle possède de nombreuses attractions touristiques. Le musée des Asturiens est un espace d'art en plein air présentant des installations d'art populaire asturien, des objets ethnographiques, et trois bâtiments: la Casa de los Valdes qui est un espace d'exposition temporaire; la Casa de los González de la Vega et le site du Musée international de cornemuse qui comprend une collection d'instruments de musique traditionnels asturiens; le Pavillon des Asturies de l'Exposition Universelle de Séville de 1992, qui a été installé au musée en 1994.
Dans la ville se trouve aussi le musée des termes romains de Campo Valdes, le musée Nicanor Pinole et et le Jardin botanique de l'Atlantique.
Il ya un service régulier de ferries entre le port de Gijon et le port de Nantes (Saint-Nazaire) avec trois départs par semaine et un durée de trajet 15 heures. Il y a également un ferry à destination de Poole en Angleterre avec un trajet de 25 heures.
La ville portuaire de Saint Nazaire est située dans la région Loire-Atlantique, à l'ouest de la France.
Le port a toujours été au cœur de l'histoire de Saint-Nazaire. Aujourd'hui, il ne reste plus aucun des anciens services transatlantiques, qui reliaient régulièrement Saint-Nazaire à Cuba, au Mexique, et à Panama.
Lorsque la base sous-marine allemande a été construite, entre 1940 et 1942, à la place de l'ancienne gare transatlantique, l'ensemble du site du port a été radicalement modifié.
Au cours des dernières années, cette immense fortification a fait l'objet d'un projet d'urbanisme "Ville-Port" et a été intégrée dans le paysage de la ville, avec une utilisation évidemment plus pacifique.
Autour de la base sous-marine, du bassin et des quais du port, Saint-Nazaire s'est réconciliée avec son port en créant une offre touristique authentique et originale.
Les visiteurs de la ville seront surpris d'apprendre que cette ville est très verte, comptant de nombreux parcs ou jardins publics et près de 2 500 hectares de terres agricoles.
La côte, autour de St-Nazaire, a quelques belles plages. Il est conseillé aux visiteurs de prendre le Chemin des Douaniers jusqu'à Les Jaunais, la promenade leur permettra d'admirer sa flore méditerranéenne.
Les traversées de ferry desservent le port de Gijon, avec une durée de traversée d'environ 15 heures.