Lipari - Salerne
Ferry vers l'Italie
Lipari - Salerne
Ferry vers l'Italie
Comparez et réservez votre traversée de ferry Lipari Salerne entre les îles Eoliennes et l'Italie avec directferries.com et vous serez sûr de faire des économies sur votre prochain voyage!
Nous vous donnons les prix en temps réel de Lipari à Salerne, venant directement des systèmes de réservation des compagnies de ferry et comparons toutes les options pour que vous trouviez la meilleure offre pour votre traversée. Obtenir un prix et réserver un billet en ferry vers la l'Italie ne pouvait pas être plus simple !
Sélectionnez simplement le pays de départ et ensuite Lipari Salerne, ou une autre route si vous préférez, puis le nombre de passagers qui voyagent sur le ferry et lancez la recherche !
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Lipari est la plus grande des îles Éoliennes dans la mer Tyrrhénienne. Elle comprend 16 000 habitants permanents, dont 7 000 dans la ville de Lipari. Elle appartient à l'Italie et se trouve dans la province de Messine. Pendant les années 1925 à 1940, le régime fasciste y emprisonne ses adversaires politiques parmi lesquels Emilio Lussu, Carlo Rosselli et Francesco Fausto Nitti.
Salerne, en italien Salerno, est une ville italienne de la province de Salerne en Campanie. À Salerne, on se croirait parfois à Byzance. Choisie par les Normands comme capitale de l'Italie du Sud au 11ème siècle, la ville fut le creuset du style «normand arabo-byzantin». Témoin la cathédrale romane, flamboyante avec ses mosaïques polychromes. Dans l'abside, une Vierge auréolée de lumière se détache sur la voûte bleu nuit, tandis que dans la chapelle des Croisés, Saint Michel déploie ses ailes ocre au-dessus de Saint Mathieu. Salerne accueillit la plus ancienne université de médecine d’Europe, la Schola Medica Salernitana, la plus importante source de savoir médical en Europe au début du Moyen Âge. Aujourd’hui, les deux campus de Fisciano et Baronissi accueillent plus de 40 000 étudiants répartis en dix facultés.