Marseille – Oran
Ferry vers l'Algérie
Marseille – Oran
Ferry vers l'Algérie
La route de ferry Marseille - Oran n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Marseille à Oran peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Marseille est la deuxième ville de France et se trouve sur la côte méditerranéenne. Son port est également le plus grand port commercial de France. L'artère principale de la ville s'étend à l'est depuis le Vieux-Port vers le quartier des Réformés. Deux grands forts encadrent l'entrée du Vieux-Port: Saint-Nicolas sur la rive sud et Saint-Jean au nord.
L'archipel du Frioul se trouve plus loin dans la baie de Marseille. Il est composé de quatre îles et le Château d'If (rendu célèbre par le roman de Dumas "Le Comte de Monte-Cristo") se trouve sur l'une d'entre elles, Si.
Le centre de Marseille dispose de plusieurs zones piétonnes, notamment la rue St Ferréol, le Cours Julien à proximité du conservatoire de musique, les Cours Honoré-d'Estienne-d'Orves près du Vieux-Port et la zone autour de l'Hôtel de Ville.
Quatre compagnies de ferries fonctionnent au départ de Marseille et offrent des services réguliers vers la Corse, la Sardaigne, l'Algérie et la Tunisie. Il ya quatre terminaux distincts qui sont tous situés dans la gare maritime sud.
Les terminaux I et II sont pour les passagers de et vers la Corse et la Sardaigne, tandis que les terminaux III et IV sont pour les passagers à destination et en provenance de l'Algérie et de la Tunisie.
Oran est une ville importante sur la côte Nord de la Méditerranée occidentale de l'Algérie, et la deuxième plus grande ville du pays et est étroitement liée à la ville voisine, Aïn Témouchent. Située près de l'angle Nord-Ouest de l'Algérie, à environ 430 kilomètres de la capitale Alger, c'est un grand port et centre commercial, industriel,et éducatif de l'Ouest de l'Algérie. Oran a été fondée en 903 par les commerçants andaloux mauresques et a été prise par les Espagnols sous le cardinal Cisneros en 1509, avec la souveraineté espagnole jusqu'en 1708, lorsque la ville a été conquise par les Ottomans. L'Espagne a repris la ville en 1732, cependant, sa valeur en tant que comptoir avait fortement diminué, de sorte que le roi Charles IV a vendu la ville aux les Turcs en 1792. La domination ottomane a duré jusqu'en 1831, où elle tomba à la France.
Les attractions historiques à Oran comprennent le Musée Demaeght, qui contient des expositions de découvertes archéologiques préhistoriques du Magrheb (Ouest d'Oran) et d'autres expositions ethnologiques. Il y a également Dar el-Bahia, la mairie, le Théâtre, le théâtre de la ville, et la cathédrale de Sacré-Cœur, l'église magnifiquement conçue ouverte par les Français en 1913, qui est une bibliothèque publique depuis l'indépendance revendiquée par Oran. Le Petit Lac, le Palais de la Culture et la Grande Synagogue d'Oran méritent également une visite.