Milos – Chania
Ferry vers la Crète
Milos – Chania
Ferry vers la Crète
La route de ferry Milos - Chania n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Milos à Chania peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Milos est une île grecque située dans la mer Egée, juste au nord de la mer de Crète, et fait partie de l'archipel des Cyclades. L'île est célèbre pour sa statue d'Aphrodite (la "Vénus de Milo", galerie du Louvre, Paris), et aussi pour les statues du dieu grec Asclépios (British Museum, Londres) et le Poseidon et Apollon à Athènes.
Il y a beaucoup de petites boutiques tout autour de l'île, mais la plupart sont rassemblées autour du port d'Adamas. La majorité des magasins vendent des souvenirs, des cadeaux faits main ainsi que des bijoux, des tissus, des broderies et des produits alimentaires locaux.
Milos est connectée au port du Pirée à Athènes, à toutes les îles des Cyclades, au Dodécanèse et la Crète avec des ferries et des catamarans à grande vitesse. Pendant la haute saison en été, il y a tous les jours des traversées de et vers l'île. Il y a deux ports à Milos, le principal port étant à Adamas et l'autre à Apollonia qui relie l'île de Milos avec les îles de Kimolos et Glaronissia.
Chania (également orthographiée: Hania) est la capitale de l'île grecque de Crète. C'est une ville où différentes civilisations ont fleuri à travers les siècles. Les ruelles labyrinthiques de la vieille ville avec ses belles demeures vénitiennes, ses fontaines et ses églises permettent aux visiteurs de découvrir de nombreux monuments historiques. La ville est construite sur la zone de Minoan Kidonia, à la fin du golfe qui porte le même nom et entre les péninsules Akrotiri et Onicha qui était l'ancienne capitale de la Crète entre 1847 et 1972. Aujourd'hui, elle est la deuxième plus grande ville de Crète après Héraklion.
C'est la capitale de la préfecture du même nom. La vieille ville qui est construite autour du port vénitien est également un quartier où les bâtiments vénitiens et turcs se combinent pour former un style architectural unique. A l'est de Palea Poli on trouve Splantzia (ou Plaza) quartier construit sur le site de l'ancien quartier turc. Vous y verrez l'église Aghii Anargiri, la seule église orthodoxe qui avait la permission de fonctionner pendant la période des occupations vénitiennes et turc. Vous verrez aussi la place Sintrivani. Neoria (ou Chiones) quartier sur le côté nord-est qui se trouve dans la zone de l'ancien port de la ville et les chantiers navals vénitiens du 14ème et 16ème siècle.
Les ferries au départ du port assurent relient Chania au port du Pirée, aux îles des Cyclades et aux îles du Dodécanèse.