Panarea – Filicudi
Ferry vers les îles Eoliennes
Panarea – Filicudi
Ferry vers les îles Eoliennes
Cette traversée en ferry est opérée par Siremar. Il y a généralement un départ de ferry par semaine entre Panarea et Filicudi avec un temps de traversée d'environ 1 heure 45 minutes. Les ferries Panarea - Filicudi coûtent entre 60$ et 63$, selon les détails de votre billet. Prix hors frais de service. Les horaires des ferries changent peuvent changer selon la saison. Utilisez notre comparateur des prix afin de consulter les prix et la disponibilité actuels des traversées en ferry entre Panarea et Filicudi.
Panarea - Filicudi ferries partent généralement vers 07:45.
La durée des traversées en ferry sur la route entre Panarea et Filicudi est d’habituellement d’environ 1 heure 45 minutes. La durée des traversées peut varier selon l’opérateur et les conditions de la météo.
Il y a une moyenne de 1 traversées hebdomadaires par semaine entre Panarea et Filicudi. Les traversées sont assurées par Siremar. Veuillez noter que le nombre de traversées a tendance à augmenter lors de la saison haute.
Les prix des ferries entre Panarea et Filicudi varie habituellement entre 60$ et 63$. Les prix moyen est habituellement de 62$. Les ferries les moins chers coûtent généralement à partir de 60$. Le prix moyen pour un passager sans véhicule est de 62$.
Les prix varient selon le nombre de passagers, le type de votre véhicule, la route et les horaires de navigation. Prix hors frais de service.
La distance entre Panarea et Filicudi est d’environ 35 miles, (56km) ou 30 milles nautiques.
Oui, vous pouvez voyager avec votre voiture entre Panarea et Filicudi auprès de Siremar entre Panarea et Filicudi. Utilisez notre comparateur des prix afin de consulter les prix actuels pour les traversées en ferry avec voiture entre Panarea et Filicudi.
Oui, les passagers sans véhicule peuvent voyager entre Panarea et Filicudi auprès de Siremar entre Panarea et Filicudi.
Les animaux de compagnie ne sont actuellement pas autorisés à bord pour les traversées entre Panarea et Filicudi.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Panarea est la deuxième plus petite des huit îles Éoliennes, une chaîne d'îles volcaniques au nord de la Sicile, en Italie. La petite île compte environ 300 habitants permanents, mais leur nombre augmente de façon significative au cours de l'été, pour répondre à la demande de l'industrie du tourisme. L'île a la réputation d'accueillir de nombreuses célébrités. Les visiteurs de l'île peuvent profiter des sources thermales, près du village de Punta di Peppre e Maria, et faire de la plongée sous-marine dans les eaux cristallines de l'île. La plage de Cala Junco, dans la partie sud de l'île, est accessible par la mer et par la terre, via un long chemin. Sur la route de Cala Junco, vous pourrez également rejoindre la plage de Cala degli Zimmari. Ce sont les deux seules plages de l'île accessible par voie terrestre. Les autres plages de l'île ne sont accessibles que par la mer: Lisca Bianca, Basiluzzo et Spinazzola.
Le petit port accueille des ferries en direction de Naples et Milazzo.
Filicudi est l'une des îles Éoliennes situées au large de la côte nord-est de la Sicile, et est bien connue pour la plongée sous-marine qui est populaire le long de sa côte. Une grande partie de l'île est désormais une réserve naturelle. L'île volcanique est composée de plusieurs couches de lave, dont la plus ancienne est située dans la mer en face de "Fili di Sciacca" tandis que la couche la plus grande est la "Fossa delle Felci" et la plus récente est celle de "Montagnola". Les pentes de l'île sont principalement rocheuses et escarpées, avec des maisons groupées autour de Porto Pecorini et surtout Valdichiesa, d'où on peut voir l'église de Saint-Étienne, le saint patron de l'île. Les versants de Filicudi sont couverts de bois qui se prolongent jusqu'à la mer, alternant avec des vallées étroites et abruptes, comme les rochers "Giafante" et "Punta Zotta", et de grottes creusées par la mer. Au nord de l'île se trouve la spectaculaire "Punta Zucco Grande" (avec dix couches de lave). Parmi les plus beaux paysages on retrouve la Punta Perciato et les rochers géants de la "Rupi delle Sciare" (Falaises de la Sciara), qui sont des falaises verticales abruptes surplombant la mer.