Piombino – Bastia
Ferry vers la Corse
Piombino – Bastia
Ferry vers la Corse
Cette traversée en ferry est opérée par Corsica Ferries. Il y a généralement un départ de ferry par semaine entre Piombino et Bastia avec un temps de traversée d'environ 3 heures 15 minutes. Les ferries Piombino - Bastia coûtent entre 309$ et 1176$, selon les détails de votre billet. Prix hors frais de service. Les horaires des ferries changent peuvent changer selon la saison. Utilisez notre comparateur des prix afin de consulter les prix et la disponibilité actuels des traversées en ferry entre Piombino et Bastia.
Le premier départ en ferry entre Piombino et Bastia a habituellement lieu depuis Piombino vers 15:45. Le dernier départ a habituellement lieu versà 19:00.
La durée des traversées en ferry sur la route entre Piombino et Bastia est d’habituellement d’environ 3 heures 15 minutes. Les traversées les plus rapides durent habituellement 3 heures. La durée des traversées peut varier selon l’opérateur et les conditions de la météo.
Il y a une moyenne de 1 traversées hebdomadaires par semaine entre Piombino et Bastia. Les traversées sont assurées par Corsica Ferries. Veuillez noter que le nombre de traversées a tendance à augmenter lors de la saison haute.
Les prix des ferries entre Piombino et Bastia varie habituellement entre 309$ et 1176$. Les prix moyen est habituellement de 761$. Les ferries les moins chers coûtent généralement à partir de 309$. Le prix moyen pour un passager sans véhicule est de 299$. Les prix moyen pour un passager avec voiture est de 795$.
Les prix varient selon le nombre de passagers, le type de votre véhicule, la route et les horaires de navigation. Prix hors frais de service.
La distance entre Piombino et Bastia est d’environ 77 miles, (124km) ou 67 milles nautiques.
Oui, vous pouvez voyager avec votre voiture entre Piombino et Bastia auprès de Corsica Ferries entre Piombino et Bastia. Utilisez notre comparateur des prix afin de consulter les prix actuels pour les traversées en ferry avec voiture entre Piombino et Bastia.
Oui, les passagers sans véhicule peuvent voyager entre Piombino et Bastia auprès de Corsica Ferries entre Piombino et Bastia.
Les animaux de compagnie sont autorisés à bord entre Piombino et Bastia auprès de Corsica Ferries. Veuillez noter que votre animal pourrait devoir rester au sein de votre véhicule pendant la totalité de la durée du voyage, à moins que l’opérateur dispose d’une zone spéciale pour les animaux.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Piombino est une ville sur la province de Livourne, en Toscane, Italie. La ville est située à la frontière entre la mer de Ligure et la mer Tyrrhénienne, en face de l'île d'Elbe et au nord de la Maremme. Le centre de la vieille ville date de l'époque où c'était un port étrusque. La ville était aussi un port important de la République de Pise, au Moyen Age.
En Août, les visiteurs ont la chance d'assister au "Agosto con Gusto", une grande foire de gastronomie et de vins qui célèbre les traditions culturelles et culinaires de Piombino.
Le Musée de la Citadelle et de la Ville est l'endroit idéal pour en savoir plus sur le passé préhistorique, étrusque et romain de la ville. Le long de la côte, un certain nombre de vélos et de sentiers de randonnée mènent à travers le maquis méditerranéen, vers le port touristique et moderne de Salivoli, en passant par quelques caves familiales ouvertes pour des visites et dégustations.
Depuis le port de Piombino partent des ferries vers les îles de l'archipel toscan (Elbe est à seulement 10 km de la côte), ainsi que vers la Sardaigne et la Corse.
Bastia est la deuxième plus grande ville de Corse, est situé sur la côte est de l'île, face à l'Italie, avec une vue vers l'archipel Toscan.
Accessible en voiture ou en bus, le Cap Corse est tout près, au nord. C'est une presqu'île sauvage parsemée de tours Génoises. Cette vaste réserve naturelle est devenue un paradis pour les randonneurs.
Comme beaucoup de villes Corses, l'histoire de Bastia commence par les Génois qui contrôlaient l'île dès le 14ème siècle -bien que les siècles suivants aient également laissé leur empreinte, et en particulier l'époque baroque du 19e siècle.
Le Vieux Port, au sud de la ville, est l'endroit idéal pour une promenade sur le port, et pour y voir les bâtiments (qui rappellent presque ceux que vous pourriez voir à Venise) regroupés autour du port de pêche et de plaisance.
De là, vous pouvez également traverser le jardin Romieu jusqu'à la citadelle, au-dessus du port, que vous pénétrerez par la Porte Louis XVI. Cette citadelle est la ville Génoise d'origine, protégée par des murs défensifs construits au cours du 15ème siècle.
Les ferries au départ de Bastia rejoignent la France (Marseille, Nice et Toulon) et l'Italie (Gênes, La Spezia, Livorno, Piombino, Savone, Portoferraio).