Porto Torres – Savone
Ferry vers l'Italie
Porto Torres – Savone
Ferry vers l'Italie
La route de ferry Porto Torres - Savone n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Porto Torres à Savone peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Porto Torres est une ville située sur la côte nord-ouest de l'île italienne de la Sardaigne. Il se trouve à environ 25 km à l'est du promontoire Gorditanian et aussi sur la baie du golfe de l'Asinara. L'une des principales attractions de la ville est le 11e siècle, trois nefs de la basilique San Gavino qui a été construit en utilisant uniquement des pierres dures précieux comme le marbre, de porphyre et de granit. L'église est la plus grande église romane en Sardaigne. Également d'intérêt sont les Catacombes de Tanca Borgona qui sont artificiels souterrains construits pour la pratique religieuse.
Après Olbia, Porto Torres est le port le mieux desservi de Sardaigne. Des ferries relient l'île à Gênes (traversée de 11 heures et 30 minutes), Civitavecchia (7 heures et 15 minutes) et Barcelone (11 heures et 15 minutes). Il existe également des départs vers Ajaccio (3 heures et 30 minutes) et Propriano (4 heures) en Corse, et vers Marseille (17 heures).
Réputé comme étant l'un des ports balnéaires majeurs du nord de l'Italie, la ville de Savone, dans la pittoresque région de Ligurie, bénéficie plus de bien que de l'industrie lourde.
Au-delà du port, se révèlent une forteresse médiévale, des galeries d'art et des cathédrales, aux côtés de maisons balnéaires aux couleurs vives.
Savone est facilement accessible par route, train et ferry mais elle attire moins de touristes que la plupart de ses voisines méditerranéennes. La ville est située sur la côte de la mer Méditerranée, à environ 25 miles à l'ouest de Gênes et à 93 miles à l'est de Nice, en France.
L'emplacement côtier de cette ville lui a permis de se développer en un important port, principale plate-forme industrielle pour les exportations d'automobiles.
Du port de Savone, partent aussi de multiples ferries et navires de croisière dans la Méditerranée.
Plus à l'intérieur des terres, le centre-ville de Savone est pittoresque, dominé par une forteresse médiévale et des cathédrales. L'imposante Fortezza Priamar, datant du 16ème siècle, surplombe la Méditerranée. Elle a été construite par les travailleurs Génois, principalement afin de démontrer leur domination sur les habitants de Savone, sur qui ils venaient de gagner une bataille.
Aujourd'hui, deux musées de sculpture et un musée archéologique se trouvent dans les murs de la forteresse et exposent des éléments originaires de la région, datant de la préhistoire.
À courte distance, la Cattedrale di Nostra Signora Assunta, ornée, un autre des rares bâtiments conservés du 16e siècle. Elle a été construite pour remplacer l'église du 13ème siècle de Saint-Francis, qui tombait en ruines.
Sur la Piazza Chabrol, le musée Pinatoca Civica Savona possède une collection impressionnante d'art religieux des 14ème et 15ème siècles, ainsi que deux tableaux de Picasso.