Rovinj – Trieste
Ferry vers l'Italie
Rovinj – Trieste
Ferry vers l'Italie
La route de ferry Rovinj - Trieste n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Rovinj à Trieste peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
La ville de Rovinj est située sur la côte adriatique de la Croatie et sur la côte ouest de la péninsule d'Istrie. La ville est populaire auprès des touristes et est un port de pêche actif. La vieille ville était jadis une île protégée par des remparts médiévaux, avec sept portes, dont trois existent toujours: la porte de Saint-Benoît, Le Portica et la porte de la Sainte-Croix. Les premières traces archéologiques remontent à l'âge du bronze, et la vieille ville s'est développée au 3ème siècle. L'espace limité a conditionné la construction de maisons et rues étroites et de petites places.
Déambuler dans les rues de la vieille ville est un vrai plaisir. Le centre historique rappelle Venise, notamment avec l'église de Sainte-Euphémie et l'Arc de Balbi. Au sommet de la colline où se trouve Sainte-Euphémie, une vue imprenable sur la ville, la mer et les îlots vous attend. Rovinj n'est pas réputée pour ses musées, mais le musée du patrimoine vaut le détour.
Le port est situé près du centre-ville et à proximité du port se trouvent des restaurants et des boutiques. Les ferries partent à Venise en Italie, avec une durée de trajet de 3 h30 lorsque les services font escale à Porec, Pula ou Piran. Les traversées directes prennent environ 2h45.
La ville italienne de Trieste se trouve à la limite nord-est de l'Italie. Elle est située entre la Slovénie et la mer Adriatique. Trieste est parmi les villes les plus uniques de l'Italie. Beaucoup de son ancienne grandeur est encore clairement visible, notamment avec ses imposants bâtiments aux façades néo-classiques élaborés. Malheureusement, la ville est souvent négligée par les visiteurs. C'est pourquoi ses infrastructures touristiques ne sont pas très développées, à la différence de Venise qui est à environ 160 km à l'ouest. Avec ses nombreuses attractions culturelles, les musées de qualité, des cafés sans fin et vestiges romains, Trieste est la base idéale pour les visiteurs souhaitant découvrir la côte et de ses nombreux joyaux, comme le Castello di Miramare. Bon nombre des meilleures attractions sont localisés dans le quartier médiéval de la vieille ville, et aussi dans le quartier de la Nouvelle Ville, qui est autrement connu comme le Borgo Teresiano et abrite le Grand Canal. La Basilica di San Silvestro est une attraction touristique difficile à manquer, car elle se dresse au sommet de la colline Colle Capitolino.