Schinoussa – Syros
Ferry vers Les Cyclades
Schinoussa – Syros
Ferry vers Les Cyclades
La route de ferry Schinoussa - Syros n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Schinoussa à Syros peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Schoinousa, ou Schinoussa, est une île grecque des îles des Cyclades en mer Egée. L'île est située au sud de l'île de Naxos entre l'île de de Irakleia et Koufonisia. Le port de l'île est connu comme l'un des meilleurs refuges pour les petits bateaux dans la région égéenne. Chora, la capitale de l'île, se caractérise par une architecture authentique0, avec ses maisons blanches garnies de beaux bougainvilliers qui se développent dans les cours, les rues pavées, les églises avec une vue magnifique sur le bleu infini de la mer Egée. Les nombreux batiments témoignent d'une riche histoire sur l'île de Schinoussa. Les principales attractions de l'île sont l'Eglise de Eisodia Theotokou dans Hora, l'Eglise de Evangelismos à Messaria, la Cave de Peiratis le long de la route menant au port, le musée archéologique et le musée du folklore.
La beauté naturelle de Schinoussa est une attraction majeure pour les randonneurs. Les traditionnelles chemins pour les mules, dont certains datent de l'époque classique, sillonnent l'île et ouvrent des perspectives inattendues du magnifique paysage. Ils mènent à des plages isolées, des vallées secrètes et de nombreux hameaux préservés.
Bien que l'île grecque de Syros appartienne à l'archipel des Cyclades, son architecture est plus médiévale que typique des Cyclades.
La capitale de l'île de Syros, Ermoupolis, est caractérisée par ses élégantes demeures vénitiennes, le quartier pittoresque de Vaporia, les grandes églises et les impressionnants bâtiments néoclassiques, dont la mairie et le Théâtre Apollo sur la place centrale.
Les plages de Syros sont agréables et relaxantes, avec de nombreuses installations touristiques et possibilités d'hébergement proches.
Il y a des signes d'habitations remontant au 3ème millénaire avant JC dans les régions de Halandriani et Kastri.
Les résultats de fouilles indiquent qu'il devait y avoir un laboratoire de métallurgie sur l'île, qui avait des relations commerciales avec l'Asie Mineure.
Au 6ème siècle avant JC, Syros a été occupée par les Samiens.
Le médecin et philosophe important Pherecydis est né à Syros, à cette époque. Et quelques années plus tard, il se rendit à Samos où il est devenu le maître de Pythagore.