Sitia – Héraklion
Ferry vers la Crète
Sitia – Héraklion
Ferry vers la Crète
Cette traversée en ferry est opérée par Blue Star Ferries. En moyenne, il y a 2 des traversées hebdomadaires en ferry d'une durée de 2 heures 15 minutes entre Sitia et Héraklion. Les ferries Sitia - Héraklion coûtent entre 28$ et 415$, selon les détails de votre billet. Prix hors frais de service. Les horaires des ferries changent peuvent changer selon la saison. Utilisez notre comparateur des prix afin de consulter les prix et la disponibilité actuels des traversées en ferry entre Sitia et Héraklion.
Le premier départ en ferry entre Sitia et Héraklion a habituellement lieu depuis Sitia vers 01:15. Le dernier départ a habituellement lieu versà 20:30.
La durée des traversées en ferry sur la route entre Sitia et Héraklion est d’habituellement d’environ 2 heures 15 minutes. La durée des traversées peut varier selon l’opérateur et les conditions de la météo.
Il y a une moyenne de 2 traversées hebdomadaires par semaine entre Sitia et Héraklion. Les traversées sont assurées par Blue Star Ferries. Veuillez noter que le nombre de traversées a tendance à augmenter lors de la saison haute.
Les prix des ferries entre Sitia et Héraklion varie habituellement entre 28$ et 415$. Les prix moyen est habituellement de 50$. Les ferries les moins chers coûtent généralement à partir de 28$. Le prix moyen pour un passager sans véhicule est de 50$.
Les prix varient selon le nombre de passagers, le type de votre véhicule, la route et les horaires de navigation. Prix hors frais de service.
La distance entre Sitia et Héraklion est d’environ 67 miles, (108km) ou 59 milles nautiques.
Oui, vous pouvez voyager avec votre voiture entre Sitia et Héraklion auprès de Blue Star Ferries entre Sitia et Héraklion. Utilisez notre comparateur des prix afin de consulter les prix actuels pour les traversées en ferry avec voiture entre Sitia et Héraklion.
Oui, les passagers sans véhicule peuvent voyager entre Sitia et Héraklion auprès de Blue Star Ferries entre Sitia et Héraklion.
Les animaux de compagnie ne sont actuellement pas autorisés à bord pour les traversées entre Sitia et Héraklion.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
"Ferry"
"cabine"
"Pas déçu "
"Très bon voyage. "
Sitia est une ville portuaire située sur l'île grecque de Crète, dans la mer Egée, à l'Est d'Agios Nikolaos et à l'est au nord de Lerapetra. En dépit d'être une ville portuaire, Sitia n'est pas particulièrement bien développée et elle n'est donc pas visité par de nombreux touristes. La ville peut retracer ses origines à l'époque minoenne. Dans le site voisin de Petras, les fouilles ont permis de découvrir des vestiges datant de la fin de la période néolithique, 3000 ans avant JC et se poursuivre jusqu'à l'âge du Bronze, 3000 - 1 050 av. Pour appuyer ces constatations, plusieurs autres colonies Minoan ont été découvertes dans divers autres sites archéologiques de la région, tels qu'Itanos et Mochlos. La ville a ensuite été sous le contrôle des Vénitiens qui l'ont utilisé comme base pour leurs opérations dans la Méditerranée orientale. Pendant cette période, la ville a été détruite trois fois: par un tremblement de terre en 1508, par une attaque de pirates en 1538, puis de nouveau en 1651 par les Vénitiens eux-mêmes.
Le port de Sitia est connecté à la Crète, plusieurs autres îles grecques ainsi que le port du Pirée en Grèce continentale. La ville possède également un port de plaisance qui accueille des bateaux plus petits.
Héraklion est la plus grande ville de la Crète et c'est l'un des principaux centres urbains de Grèce.
Le développement de la ville a commencé au 9ème siècle avant JC puis a connu des dominations arabe, vénitienne et ottomane. Ses conquérants lui donnèrent tout d'abord le nom Khandaq ou Handak, devenant plus tard Candia.
Pendant les Jeux olympiques de 2004, la ville d'Héraklion a accueilli l'un des stades pour les matches de football.
Parmi les sites les plus populaires d'Héraklion: les murs de fortification qui délimitent la "vieille ville". Les premières fortifications ont été construites par les Arabes, puis renforcées par les Vénitiens au 15ème siècle. Sur les sept bastions, seul le bastion Martinengo existe à ce jour. Là, les visiteurs pourront trouver la tombe du célèbre écrivain N. Kazantzakis, surplombant la ville.
Dans le vieux port (Vénitien), à côté du port moderne, les visiteurs peuvent voir là où les navires étaient construits - tandis que la côte ouest est dominée par la forteresse Koule du 16ème siècle.
Héraklion est un port de ferries important. Les voyageurs peuvent rejoindre Santorin, Ios, Paros, Mykonos, Rhodes et Le Pirée (le port d'Athènes, en Grèce continentale).