Split – Rijeka
Ferry vers la Croatie
Split – Rijeka
Ferry vers la Croatie
Avec Direct Ferries vous pouvez comparer des ferries en la Croatie entre Split et Rijeka avec notre moteur de recherche de tarifs affichant la disponibilté en temps réel.
Consultez les horaires et les tarifs de tous les ferries Split Rijeka, ce qui vous assure d'obtenir le meilleur prix disponible pour votre traversée. S'il y a une alternative disponible qui vous permette d'économiser plus, nous vous donnerons également son prix.
Sélectionnez simplement le pays de départ et ensuite Split Rijeka, ou une autre route si vous préférez, puis le nombre de passagers qui voyagent sur le ferry et lancez la recherche !
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Split est la seconde ville la plus peuplée de Croatie et le siège du Comitat de Split-Dalmatie. C'est un grand port, industriel et touristique de la côte dalmate. La ville de Split s'est établie à l'intérieur, puis autour de l'immense palais de l'empereur romain Dioclétien, construit entre 294 et 305, qui s'étendait sur une surface de 39 000 m². L'empereur était originaire de la ville de Salone (située sur les hauteurs de Split). En 1420, Split fut intégrée dans la République de Venise, jusqu'à sa disparition en 1797. La ville est aujourd'hui inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.
Rijeka, également connue sous le nom italien de Fiume, est une ville et une municipalité située dans la baie de Kvarner, dans le Comitat de Primorje-Gorski Kotar, en Croatie. C'est la principale ville portuaire du pays. Ses habitants sont aujourd'hui essentiellement des Croates mais une communauté italienne prépondérante a vécu à Rijeka/Fiume jusqu'en 1945. La plupart l'ont quittée après la cession de la ville à la Yougoslavie et sont appelés en italien Esuli (« exilés »). De 1919 à 1920, Gabriele D'Annunzio avait occupé la ville qui ne faisait pas partie de l'Istrie annexée par l'Italie et a créé l'éphémère Régence italienne de Carnaro, suivie par l'État libre de Fiume. La ville fut annexée par l'Italie en 1924 après la signature d'un traité avec la Yougoslavie. À la fin de la Seconde Guerre mondiale la ville est prise par les troupes yougoslaves de Josip Broz Tito. L'annexion à la Yougoslavie est formalisée par le traité de Paris le 10 février 1947. Les exécutions sommaires de citoyens proche du fascisme, de militaires mais aussi de civils (au moins 650 Italiens sont tués immédiatement après la fin de la guerre4), force la majorité des 40 000 Italiens (environ 70 % de la population résidente avant 1945) à prendre le départ et à quitter la ville. Malgré les persécutions exercées par le régime de Tito, une petite minorité italienne subsiste encore. Actuellement il y a environ entre 6 000 et 8 000 Italiens. Ils disposent de quatre écoles fondamentales (primaire + collège) et d'un lycée. Depuis plus de 60 ans est publié le quotidien en langue italienne La Voce del Popolo fondé originalement en 1885.