Stromboli – Filicudi
Ferry vers les îles Eoliennes
Stromboli – Filicudi
Ferry vers les îles Eoliennes
La traversée en ferry de Stromboli Filicudi connecte les îles Eoliennes avec les îles Eoliennes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Siremar. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 15 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Stromboli Filicudi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Le Stromboli, en italien Isola di Stromboli, est une île volcanique d'Italie faisant partie des îles Éoliennes située au nord de la Sicile, dans le bassin tyrrhénien de la mer Méditerranée. Le nom provient du grec antique donné à la montagne pour ses formes sinueuses. Son économie traditionnelle se basait sur des productions agricoles typiquement méditerranéennes: olives, vignes, figues et pêche. Jusqu'au 19ème siècle cette économie était florissante et l'île comptait jusqu'à 4 000 habitants. L'aggravation des conditions économiques due à l'unification italienne, la répétition d'éruptions et de tremblements de terre et enfin le mildiou — qui dans les années trente détruisit la plus rentable des cultures locales, celle des vignes — entraînèrent l'émigration essentiellement vers l'Australie et l'Amérique et l'île risquait d'être laissée à l'abandon. Ce fut le cinéaste Roberto Rosselini qui en 1949 avec son film Stromboli terra di Dio attira l'attention du public et lança le tourisme, aujourd'hui ressource économique quasi-exclusive de l'île.
Filicudi fait partie des Éoliennes, un groupe d’îles situé au pied de l’Italie, juste au-dessus de la Sicile. L’île s’étend sur une surface de neuf kilomètres carrés et demi, à l’ouest des îles Éoliennes. Sa forme rappelle celle d’une tortue ou celle d’une femme enceinte flottant sur l’eau. C’est un paradis sauvage avec des eaux cristallines et des buissons et des arbres odorants.