Stromboli – Filicudi
Ferry vers les îles Eoliennes
Stromboli – Filicudi
Ferry vers les îles Eoliennes
Cette traversée en ferry est opérée par Siremar. Il y a généralement un départ de ferry par semaine entre Stromboli et Filicudi avec un temps de traversée d'environ 3 heures 15 minutes. Les ferries Stromboli - Filicudi coûtent entre 38$ et 86$, selon les détails de votre billet. Prix hors frais de service. Les horaires des ferries changent peuvent changer selon la saison. Utilisez notre comparateur des prix afin de consulter les prix et la disponibilité actuels des traversées en ferry entre Stromboli et Filicudi.
Stromboli - Filicudi ferries partent généralement vers 06:15.
La durée des traversées en ferry sur la route entre Stromboli et Filicudi est d’habituellement d’environ 3 heures 15 minutes. La durée des traversées peut varier selon l’opérateur et les conditions de la météo.
Il y a une moyenne de 1 traversées hebdomadaires par semaine entre Stromboli et Filicudi. Les traversées sont assurées par Siremar. Veuillez noter que le nombre de traversées a tendance à augmenter lors de la saison haute.
Les prix des ferries entre Stromboli et Filicudi varie habituellement entre 38$ et 86$. Les prix moyen est habituellement de 74$. Les ferries les moins chers coûtent généralement à partir de 38$. Le prix moyen pour un passager sans véhicule est de 74$.
Les prix varient selon le nombre de passagers, le type de votre véhicule, la route et les horaires de navigation. Prix hors frais de service.
La distance entre Stromboli et Filicudi est d’environ 48 miles, (78km) ou 42 milles nautiques.
Oui, vous pouvez voyager avec votre voiture entre Stromboli et Filicudi auprès de Siremar entre Stromboli et Filicudi. Utilisez notre comparateur des prix afin de consulter les prix actuels pour les traversées en ferry avec voiture entre Stromboli et Filicudi.
Oui, les passagers sans véhicule peuvent voyager entre Stromboli et Filicudi auprès de Siremar entre Stromboli et Filicudi.
Les animaux de compagnie ne sont actuellement pas autorisés à bord pour les traversées entre Stromboli et Filicudi.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Stromboli est une petite île située dans la mer Tyrrhénienne au large de la côte nord de la Sicile, Italie. L'île fait partie du groupe des îles Eoliennes et possède l'un des trois volcans actifs en Italie. La caractéristique géologique importante du volcan est la Sciara del Fuoco ("Déluge de feu"), une grande dépression en forme de fer à cheval généré depuis les 13.000 dernières années par plusieurs effondrements sur le côté nord-ouest du cône. Il existe essentiellement trois choses à faire sur Stromboli. La première consiste à se balader autour du village principal, en admirant la vue - même si on ne peut y apercevoir le cratère du volcan. La seconde est de faire un voyage en bateau autour de la Sciara del Fuoco, ou vous apercevrez les cicatrices de lave noire sur le flanc du volcan, vous pourrez aussi voir les explosions du Stromboli. C'est même plus spectaculaire la nuit tombée, lorsque les émissions de feu sont clairement visibles. La troisième activité est d'escalader le volcan et de voir les éruptions de plus près.
Certains services de ferry et d'hydroglisseurs de la Sicile ou du continent s'arrêtent à Stromboli. Les voyageurs peuvent faire une escale à Stromboli pour l'île de Lipari. Stromboli est au nord-est des autres îles Éoliennes, et les hydroglisseurs de Lipari peuvent prendre jusqu'à 1 heure et 40 minutes. Les ferries de Messine en Sicile prennent eux un peu moins de 1 heure et 30 minutes.
Filicudi est l'une des îles Éoliennes situées au large de la côte nord-est de la Sicile, et est bien connue pour la plongée sous-marine qui est populaire le long de sa côte. Une grande partie de l'île est désormais une réserve naturelle. L'île volcanique est composée de plusieurs couches de lave, dont la plus ancienne est située dans la mer en face de "Fili di Sciacca" tandis que la couche la plus grande est la "Fossa delle Felci" et la plus récente est celle de "Montagnola". Les pentes de l'île sont principalement rocheuses et escarpées, avec des maisons groupées autour de Porto Pecorini et surtout Valdichiesa, d'où on peut voir l'église de Saint-Étienne, le saint patron de l'île. Les versants de Filicudi sont couverts de bois qui se prolongent jusqu'à la mer, alternant avec des vallées étroites et abruptes, comme les rochers "Giafante" et "Punta Zotta", et de grottes creusées par la mer. Au nord de l'île se trouve la spectaculaire "Punta Zucco Grande" (avec dix couches de lave). Parmi les plus beaux paysages on retrouve la Punta Perciato et les rochers géants de la "Rupi delle Sciare" (Falaises de la Sciara), qui sont des falaises verticales abruptes surplombant la mer.