Thessalonique – Alonissos
Ferry vers les îles Sporades
Thessalonique – Alonissos
Ferry vers les îles Sporades
La route de ferry Thessalonique - Alonissos n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Thessalonique à Alonissos peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Thessalonique est la deuxième plus grande ville de Grèce et est la capitale de la Macédoine. Elle peut retracer ses origines à l'an 315 avant JC quand elle fut fondée par Cassandre de Macédoine. Elle devint une ville importante à l'époque romaine, puis la deuxième plus grande et plus riche ville de l'Empire byzantin. Elle possède de nombreux monuments byzantins à explorer, y compris les "monuments paléochrétiens et byzantins de Thessalonique", inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a aussi un certain nombre de monuments juifs romains, ottomans et séfarades dans la ville. C'est la capitale culturelle du pays avec un grand nombre de théâtres, dirigés par le Théâtre National de la Grèce du Nord (créé en 1961), notamment le Théâtre de la Société des études macédoniennes, le Théâtre Royal (Vasiliko Theatro), Moni Lazariston, et le Théâtre Terre et Théâtre Forêt, à la fois amphithéâtres et théâtres en plein air, avec vue sur la ville.
Les installations du port comprennent des téléphones publics, des chariots à bagages, des kiosques d'information, salles d'attente, et cafés. Le terminal passager se trouve à l'entrée du port dans un bâtiment de style néo-classique et est accessible aux personnes handicapées. Les services de ferry opérant à partir du port partent à Varthi via Lemnos, Mytilène et Chios, puis à Kavala.
L'île grecque d'Alonnisos fait partie du groupe d'îles du Nord des Sporades, avec Skopelos (3 km à l'ouest) et Skiathos, et est située dans la mer Egée. L'île a un paysage naturel sauvage et est entourée de petites îles éparpillées autour des archipels. Alonissos est une île idéale pour les visiteurs qui veulent se détendre et profiter de promenades dans les forêts de pins, d'oliviers et de vergers. L'île est la plus éloignée de l'archipel du Nord des Sporades, et est le siège du Parc national marin des Sporades, un refuge pour les oiseaux marins rares, les dauphins et le phoque moine de Méditerranée, Monachus Monachus.
En arrivant sur l'île par ferry, les visiteurs rencontrent Patitíri, le port pittoresque et capitale de l'île avec son beau front de mer pavé de pierres qui a pris son nom des pressoirs utilisés par les habitants. Hóra (ou le vieux village) est l'ancienne capitale de l'île. Un château médiéval offre des vues panoramiques sur la mer, des maisons en pierre avec de parfaites cours, des rues pavées, des aires de battage et un certain nombre d'églises incarnent l'essence d'une installation typique sur une île grecque.
Depuis le port, il y a un service de ferry et hydroptère de Patitiri à Volos, Agios Konstantinos, et Thessalonique sur le continent et les îles de Skiathos, Skopelos et Skyros.