Thirasia – Folegandros
Ferry vers Les Cyclades
Thirasia – Folegandros
Ferry vers Les Cyclades
La route de ferry Thirasia - Folegandros n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Thirasia à Folegandros peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Thirasia, ou Therasia, est une île grecque de la mer Egée et fait partie de l'archipel des Cyclades. Thirasia se trouve au Nord-Ouest de Nea Kameni qui est une petite île formée ces derniers siècles par l'activité volcanique. La seule plage de l'île est une plage de galets et elle se trouve à côté du petit port. La seule route de l'île vous amène à l'église d'Agia Irini qui aurait donné à Santorin son nom actuel (Santa Irini - Santorini).
Les Cyclades sont un groupe d'îles dans la mer Egée, au Sud-Est de la Grèce continentale et une ancienne préfecture administrative de la Grèce. C'est l'un des groupes d'îles qui constituent l'archipel égéen. Le nom fait référence aux îles autour de l'île sacrée de Délos. Les Cyclades sont là où la race de chat grecque est originaire (le chat de mer Egée).
Les visiteurs arrivent généralement sur l'île en bateau dans le cadre d'une journée de visite du volcan qui vous mène d'abord à Nea Kameni pour une visite au cratère du volcan puis dans les eaux thermales de Palaia Kameni pour nager et puis à Thirasia pendant quelques minutes avant de se diriger vers Oia pour le coucher du soleil.
L'île grecque de Folegandros fait partie de l'archipel des Cyclades, situé dans la mer Egée. Elle a été nommée d'après le fils du roi Minos. Cette destination hors des sentiers battus captive les visiteurs avec la beauté intacte de ses plages, le bleu lumineux de ses eaux, et le style pur de son architecture. Une des destinations touristiques populaires sur l'île est l'église de l'Assomption de la Vierge Marie. Blanchie à la chaux, elle donne sur la ville de Hora (ou Chora), et est accessible par un chemin de pierre. Elle aurait été construite sur le site d'un ancien temple et abrite des inscriptions et statues antiques. La tradition veut que l'icône argentée de la Vierge Marie est miraculeuse. Elle est transportée autour de la ville lors d'une procession qui a lieu chaque dimanche de Pâques.
Le port pittoresque de Karavostasis, avec sa belle plage, est le point de départ idéal pour explorer les magnifiques plages de Hohlídia, Vitzétzo, Latináki, Pountáki et Livádi, un village avec une plage de sable fin et aux eaux turquoises. Depuis le port, les services de ferry rejoignent le Pirée, Rafini, les autres îles des Cyclades, le Dodécanèse, Crète et Rhodes.