Thirasia – Santorin (Théra)
Ferry vers Les Cyclades
Thirasia – Santorin (Théra)
Ferry vers Les Cyclades
La route de ferry Thirasia - Santorin (Théra) n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Thirasia à Santorin (Théra) peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Thirasia, ou Therasia, est une île grecque de la mer Egée et fait partie de l'archipel des Cyclades. Thirasia se trouve au Nord-Ouest de Nea Kameni qui est une petite île formée ces derniers siècles par l'activité volcanique. La seule plage de l'île est une plage de galets et elle se trouve à côté du petit port. La seule route de l'île vous amène à l'église d'Agia Irini qui aurait donné à Santorin son nom actuel (Santa Irini - Santorini).
Les Cyclades sont un groupe d'îles dans la mer Egée, au Sud-Est de la Grèce continentale et une ancienne préfecture administrative de la Grèce. C'est l'un des groupes d'îles qui constituent l'archipel égéen. Le nom fait référence aux îles autour de l'île sacrée de Délos. Les Cyclades sont là où la race de chat grecque est originaire (le chat de mer Egée).
Les visiteurs arrivent généralement sur l'île en bateau dans le cadre d'une journée de visite du volcan qui vous mène d'abord à Nea Kameni pour une visite au cratère du volcan puis dans les eaux thermales de Palaia Kameni pour nager et puis à Thirasia pendant quelques minutes avant de se diriger vers Oia pour le coucher du soleil.
L'île grecque de Santorin fait partie de l'archipel des Cyclades, dans le sud de la mer Egée.
Santorin a un célèbre passé volcanique, ayant façonné de façon très perceptible l'île, créant un paysage surréaliste et tout à fait unique.
Le cratère rempli d'eau ("caldera") reste un spectacle familier à tous ceux qui visitent Santorin. Il est entouré par un mur de falaises colorées, où s'empilent les maisons de charme.
Santorin est également connue pour ses belles plages, ses sites archéologiques, son port très actif à Athinios, et ses couchers de soleil tout à fait étonnants, d'autant plus spectaculaire lorsqu'ils sont vus depuis le village d'Oia, sur la pointe nord loin de l'île.
Fira, la capitale de l'île, est très proche du cratère.
Les plages de l'île sont extrêmement caractéristiques: ses sables volcaniques sombres, qui deviennent souvent très chauds, rendent le transat ou la serviette essentiels! Les plus belles plages sont regroupées autour de la côte orientale.
Toujours populaires, le tronçon vers Perisa - un peu plus au sud, la plage de Perivolos également remarquable - et Red Beach, tout près de Ancient Akrotiri, et ses hautes falaises rouges.