Ustica – Trapani
Ferry vers la Sicile
Ustica – Trapani
Ferry vers la Sicile
La route de ferry Ustica - Trapani n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Ustica à Trapani peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Ustica est une petite île italienne, située à environ 50 km au nord de Capo Gallo, dans la mer Tyffhenian. Ustica fait partie de la chaîne volcanique des Eoliennes, ses terres étant en fait la pointe d'un volcan submergé. Son paysage de pierres volcaniques noires est parsemé de flamboyantes fleurs d'hibiscus roses et rouges et de cactus épineux verts.
Le littoral de l'île est parsemée de grottes spectaculaires et les eaux environnantes - protégées puisque faisant partie de la zone Marina Protetta Isola di Ustica (Aire Marine Protégée de l'île d'Ustica) - sont étincelantes de propreté, grâce à un courant de l'Atlantique. Les eaux regorgent de poissons et de coraux.
Sur la pointe sud de l'île, la Grotta del Gamberi est un site de plongée très populaire. Les restes de nombreux naufrages sont visibles dans les eaux de la Grotta del Gamberi. Cependant, le meilleur spot de plongée sur l'île est situé dans Secca di Colobara, la côte nord de l'île où vous pouvez voir quelques incroyablement belles éponges, dans les eaux claires.
Vous pouvez prendre un ferry ou un hydroglisseur en direction d'Ustica, depuis Stazione Marittima, à Palerme. La traversée dure environ 2 heures et 30 minutes en ferry et un peu plus d'1 heure en hydroglisseur.
Connue comme la «ville des deux mers", Trapani est une ville portuaire dans la Sicile occidentale, située sur une langue de terre qui s'étend dans la mer avec deux pointes, dominé par la Tour de Ligny et par le Lazzaretto. Grâce à sa localisation à ouest de la Sicile et son atmosphère arabes, elle s'est enveloppé dans les couleurs et les senteurs de l'Afrique. Une terre historiquement liée à la mer, cet ancien ensemble de petits villages de pêcheurs arbore un paysage marqué par le sable blanc brillant qui sublime le coucher de soleil. Autour de Trapani, les lieux d'intérêt incluent l'Erice, Marsala (célèbre pour son vin) et le site antique grecque de Selinunte.