Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Ventotene

Ventotene est l'une des îles Pontines, qui font partie de la région italienne du Latium. Elles se situent dans la mer Tyrrhénienne, au large des côtes de la Campanie . Ventotene, qui mesure seulement trois kilomètres de long sur huit cent mètres de large, est l'une des deux seules îles habitées de l'archipel.

L'île tient son nom du mot italien "vento", en raison des forts vents qui y soufflent. Les anciens Romains se servaient de Ventotene comme d'une prison, l'empereur Auguste y exilant sa fille en 2 avant JC, compte tenu de son adultère avéré. Pendant la Seconde Guerre mondiale, une garnison allemande y a été construite, notamment afin de retenir de nombreux prisonniers, libérés par la suite sans le moindre coup de feu. Aujourd'hui, avec seulement 700 habitants, Ventotene est simplement une île idéale pour des vacances reposantes grâce à son charme authentique et son isolement géographique.

Très fréquentée par les touristes durant l'été, Ventotene compte de nombreux sites à ne pas manquer, par exemple de fascinants vestiges romains et quelques merveilles architecturales. La plus impressionnante de toutes est sans doute le vaste réseau de collecte et de distribution de l'eau de pluie, construit à proximité du vieux port. Il a été creusé dans la roche pendant la période impériale, en raison du manque de sources d'eau douce. De plus, en 2009, cinq anciens navires romains ont été découverts reposant dans les fonds marins environnants. De ces épaves, ont été remontés quelques très beaux objets, désormais présentés dans le Musée Archéologique.

La Villa Giulia, la résidence où la fille d'Auguste était bannie, se trouve sur le cap Punta Eolo, au nord de l'île. Une visite guidée vous permettra d'apprécier au mieux cette structure et d'appréhender son ancienne magnificence. Elle est caractérisée par des murs assez bas, de magnifiques fragments de mosaïques, des peintures murales et des vestiges de bains.

Naviguer en ferry vers Ventotene est rapide et facile, depuis de nombreux points de départ. Depuis le continent, vous pouvez partir de Naples ou de Formia et, depuis les îles voisines, de Ponza et d'Ischia. Dans les deux cas, vous aurez le choix entre plusieurs grandes compagnies, toutes offrant des traversées régulières, tout au long de la semaine, à destination du port de Ventotene, sur la côte nord-est.

Compagnies de ferry populaires

    • 11 Traversées / Semaine 1 heure
    • Voir prix
    • 5 Traversées / Semaine 50 min
    • Voir prix
    • 1 Traversée / Semaine 45 min
    • Voir prix

Commentaires sur Ventotene

  • "Ancone-split"

    Je n'ai pas mangé à bord . Il manque une petite table dans la cabine et une étagère pour la couchette du haut pour poser livre et lunettes .

    En savoir plus En résumé
  • "Très agréable façon de voyager"

    Embarquer et débarquer du ferry était bien organisé et les employés à bord étaient excellents. Notre cabine s'est avérée être beaucoup mieux que ce que nous attendions et nous avons très bien dormis. Nous avons mangé au restaurant où la nourriture était bonne et le service était exceptionnel .

    En savoir plus En résumé
  • "Une expérience rafraîchissante et agréable"

    Nous avons effectué la traversée de nuit en ferry depuis Ancône jusqu'à Split et avons été très agréablement surpris. Nous avions une cabine extérieure de deux couchettes. La cabine était propre et confortable. Nous avons dîné au restaurant et avons trouvé la nourriture de bonne qualité et à prix raisonnable. Ce fut un bon week-end pour nous pendant notre voyage en voiture de 2 semaines à travers l'Europe et les Balkans. C'était rafraîchissant de passer de l'Italie à la Croatie sans avoir à conduire. Nous avons très bien dormi et je me sentais déjà prêt à explorer Split lors de notre arrivée à 7h00 du matin. Très heureux d'avoir choisi la traversée en ferry plutôt que de conduire.

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée de nuit entre Split et Ancone"

    Le ferry entre Split et Ancône était économique, confortable et une façon efficace de voyager de Split à l'Italie. Le bateau est parti à l'heure et est arrivé à l'heure. L'embarquement à bord a été rapide et indolore. Les installations à bord étaient confortables et plus que suffisantes. Je n'ai pas essayé le restaurant, mais le bar/salon était très confortable .

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Ventotene