Superfast I
Opéré par Anek Superfast
Superfast I
Opéré par Anek Superfast
Opéré par Anek Superfast sur les routes Bari Igoumenitsa, Bari Patras & Bari Corfou
Superfast I est des ferries les plus modernes de la flotte de la compagnie. Il a une capacité d'accueil de 928 passagers et jusqu'à 700 véhicules. Il est équipé d'un restaurant-buffet, un bar, une zone commerciale, un casino et une salle de jeux vidéos.
Veuillez noter: bien que nous ayons pris soin de rendre notre guide du Superfast I aussi précis que possible, les installations à bord, services et animations peuvent varier selon la période de l’année de votre traversée. Les compagnies de ferry peuvent modifier l’équipement à bord sans notification et se réserve le droit d’exploiter un ferry différent de celui mentionné au moment de la réservation, sans notification préalable.
out of 5
50% de nos clients recommandent ce ferry
"Excellent"
Le ferry est parti à l'heure mais est arrivé une heure en retard à cause des conditions météo. 10/10 pour la propreté des sanitaires et les services rendus au bar, restaurant et réception. Merci et continuez comme ça.
"Traversée Igoumenitsa/Bari"
Dans l'ensemble bonnes prestations, si ce n'est que le bateau avait un peu de retard pour l'embarquement.
"Un aller et retour de très bonne qualité"
La compagnie Superfast ferries est une très bonne compagnie . J'effectue tous les ans un aller et retour BARI-PATRAS avec ma peugeot partner . Jamais aucun problème .Les horaires sont à peu près respectés . Il est assez facile de trouver un endroit pour s'allonger et dormir dans de bonnes conditions (hors week end ) Le restaurant self service est correct et le service de qualité . En 2015 j'effectuerai à nouveau mon déplacement avec Superfast ferries
"Commentaire"
Nous avons voyagé fin octobre à bord du Superfast entre Bari et Patras. L'atmosphère était paisible parce qu'il n'y avait pas beaucoup de passagers à bord. Malheureusement, nous avions pas lu l'information du site internet qui disait qu'il était possible de dormir dans sa propre caravane ou dans son camping car, donc nous avions réservé une cabine. La cabine était très bien ; cependant, la prochaine fois, nous ferons des économies en dormant dans le camping car. Le prix des cabines est relativement élevé. Bref, c'était un bon voyage et nous le referons.
"Inconfort."
Confort très relatif pour une traversée nocturne. Impossibilité d'avoir une couchette et dormir dans des fauteuils reste compliqué au milieu d'un concert de ronflement. Et quand vous trouvez un peu de sommeil vers une heure du matin appel général pour informer de la fermeture du service de restauration !!! Arrivée avec 90 minutes de retard .
"Bonnes traversées"
Le voyage fut agréable aller et retour..rien à dire. Le personnel sympatique et les sanitaires assez propres. Les repas un peu chers au restaurant mais dehors les pitas et gyros très bons.
"Bon service à bord "
Nous avions une cabine extérieure avec deux lits, qui était vraiment confortable. On nous a montré la cabine et avons été accueillis par un membre du personnel, ce qui est très appréciable. Ils parlent anglais. On est allés au bar, bons sandwichs.
"Superslow ferry !"
Sur le plan positif : propreté des installations et amabilité du personnel, particulièrement au restaurant, où il y a un très bon rapport qualité-prix ! Sur le plan négatif : la serrure de notre cabine ne s'ouvrait plus (probablement la pile de la serrure électronique à plat), mais le personnel ne nous a pas pris au sérieux: conséquence, une personne a dû rester en permanence à l'intérieur de la cabine, peu pratique ! Et surtout, ce que je trouve inacceptable, c'est le manque de ponctualité (ça ne mérite même pas une étoile): on a débarqué avec 2 heures de retard à Bari, plus 1/2 heure de débarquement, on a pris 2h30 de retard sur notre horaire (alors qu'on avait encore toute l'Italie à traverser)! Le nom de "superfast" n'est vraiment pas mérité : il eût mieux valu s'appeler "superslow ferry". L'année prochaine, je descends en Grèce par l'ex-Yougoslavie, marre du ferry !
"Traversée a/r Bari Patras"
Bateau luxueux, cabine propre par contre deux heures trente de retard a l'aller et une heure trente de retard au retour donc prévoir large pour les correspondances
"Traversée BARI / PATRAS et PATRAS / BARI"
C'est bien organisé, le personnel est acceuillant et la traversée sympa dans les deux sens. C'est à refaire. A porter a d'autres personnes cette expérience. Merçi a Superfast Ferries
"Superfast du très sérieux"
Habitué des traversées entre l'Italie et la Grèce, Superfast reste de loin la compagnie la plus sérieuse sur ses horaires prestations à bord, sécurité et surtout ponctualité malgré l'affluence estivale. Minoan Anek et les autres sont bien aussi mais restent je pense un ton en dessous mais sont plus attirants sur les tarifs. Néanmoins Superfast reste pas plus cher de trop et mérite sa petite différence quand vous voyez la qualité et le design très spécifique des ferries.
"Superfast pas très fast"
Bonne prestation dans l'ensemble, mais 3h30 de retard à l'arrivée à Bari!!!
"Bari_ Corfou du 5 juillet 2013"
Nous avons apprécié la qualité de l'accueil, du ferry, très classe! Par contre nous prendrons une cabine la prochaine fois, car très bruyant au niveau des sièges inclinables et peu confortables!
"Igoumenitsa-Bari"
On aurait certainement dû payer le supplément et avoir une cabine. Le ferry est propre mais il n' y avait pas beaucoup d'espace sur le pont. Il y avait une longue attente car le ferry est parti en retard. La nourriture était très chère.
"Super expérience"
C'était une bonne expérience. Nous avons conduit notre petite berline jusqu'au pont approprié. Puis nous nous sommes dirigés faire le salon des passagers. Nous nous sommes endormis en un instant et nous nous sommes réveillés en appercevant les côtes grecques . Tout était confortable et agréable.
"Voyage relaxant mais personnel pas très utile."
Notre voyage était confortable sur le Superfast Ferry . Il aurait été encore plus excellent si le gérant du bar n'était pas si peu coopératif. Nous voulions dinner au restaurant sur le ferry . Nous avons embarqué tôt et nous avons pris l'apéritif au bar en attendant que le restaurant ouvrir . Juste avant 18h30 , nous avons demandé au barman a quelle heure ouvrait le restaurant. Il nous a dit à 19:30 . Etant donné que nous n'avions pas été bien informé nous avoons commander notre dinner, deux baguettes au bar, histoire de patienter avant l'ouverture du restaurant car nous avions très faim . Dès que nous avons commandé une annonce a été faite que le restaurant ouvrait à 18h30 . Rapidement, j'ai dit à mon mari d'annuler notre commande . Mon mari a demander d'annuler la commande parce que nous voulions manger au restaurant . Le barman a répondu à mon mari qu'il était trop tard, mais mon mari pensait que ce serait réglé puisque nous venions just de commander, et que le repas ne serait pas préparé , je ne pense pas que le barman était sérieux . Nous sommes ensuite aller au restaurant pour commander notre repas et quand nous attendions, le barman est arrivé avec les baguettes . Je lui ai dit que nous ne voulions pas la nourriture du bar et c'est pourquoi nous l'avions annulée, mais il nous a dit que c'était trop tard. Je lui ai dit que nous lui avions demandé quand est-ce que le restaurant ouvrait et il nous avait dit 19h30 , alors qu'il a ouvert à 18h30 . J'ai dit que je travaillais à l'heure grecque! Je lui ai dit que c'était sa faute , qu'il aurais dû annuler la commande , mais il m'a juste ignoré, sans excuses . À la suite de son ignorance, je ne pouvais plus partager un bon repas chaud avec ma famille . À contrecœur , j'ai décidé de manger une des baguettes . Cet incident , et le manque de respect , vraiment gâtés ce qui aurait été un beau voyage sur le ferry . À la suite de cet incident, je vais y réfléchir à deux fois avant réserver à nouveau avec Superfast Ferries . Malheureusement, je n'ai pas le nom du barman. J'ai déposé ma plainte auprès du personnel de bord sur un formulaire type de questionnaire , mais je n'ai pas entendu parler d'eux pour l'instant .
"Bien, mais en retard..."
La traversée était plutôt bien. Il faut savoir qu'une cabine pour 2 a 2 lits simples, pas de lit double...On a installé nos 2 matelas sur le sol :)) L'ambiance était sympa. A la fin, on a eu 1h de retard..."Superfast" est-ce vraiment un bon nom pour ce ferry?!
"Superfast?"
Nous sommes arrivés comme prévu 120 min avant l’heure de départ et nous sommes montés à bord avec la voiture 60 minutes avant. A l’embarquement, il y avait un manque d’information et aucun agent pour nous guider vers l’entrée du ferry ; nous l’avons finalement trouvé par nous-même. En raison, du chargement de nombreux camions de fret, le ferry a pris le départ avec 1 heure de retard, soit à 14h. En ce qui concerne, le bateau, celui-ci était agréable et propre avec de nombreuses places assises où l’on attendait de se faire servir des boissons etc… Le buffet du restaurant semblait correspondre plus aux chauffeurs de poids lourds ; qui composaient la majorité des passagers, donc la nourriture y était abondante et bon marché. Comme nous nous approchions de l’heure d’arrivée, je me suis rendue à la réception et j’ai trouvé par hasard une note à l’attention des passagers qui stipulait que nous n’arriverions pas avant 00.40. Lorsque j’ai pu me renseigner auprès d’un membre du personnel pour lui demander si la nouvelle heure d’arrivée était bien correcte il a juste hoché la tête, et ensuite quand je lui ai demandé comment se fait-il que nous ayons deux heures de retard, il a haussé les épaules en disant « je ne sais pas ».Vers 1h du matin, le ferry Anek Superfast naviguait encore tranquillement dans Igoumenitsa. Quand ils nous ont permis de rejoindre nos voitures, on a dû traverser le pont, pour ensuite prendre les escaliers qui nous ramenaient enfin vers la plate-forme des véhicules. Il y avait là de nombreux camions garés les uns tout près des autres. C’était comme si on essayait de trouver son chemin dans un labyrinthe sauf que là c’était entre tous ces gros poids lourds. Où étaient donc passer le personnel pour nous indiquer la sortie ? Peut-être qu’ils dormaient ? Finalement, les voitures sont sorties du ferry vers les 1h30 du matin. Pourquoi après avoir quitté le port de départ avec 1 heure de retard, nous nous retrouvons avec 3 heures de retard à l’arrivée ? C’était une belle journée ensoleillée, il n’y avait aucune raison pour que le capitaine du bateau ne puisse pas mettre un pied au sol après avoir perdu tout ce temps. Pourquoi n’y avait-il pas d’annonces officielles de la part du personnel ; seulement qu’une simple note que vous deviez trouver vous-même ? Pourquoi le personnel n’a pas été également capable de nous donner une explication pour le retard ; mais surtout comment se fait-il que nous devions passer entre tous ces camions encrassés pour rejoindre notre voiture ?