Ferries de
la Sicile à les îles Eoliennes
Ferries de
la Sicile à les îles Eoliennes
Les options ne manquent pas quand il s'agit de choisir un ferry entre la Sicile et les îles Eoliennes. Il y a 2 compagnies de ferry avec un total de 24 ferry routes connectant Palerme à Panarea, Vulcano, Lipari, Salina, Stromboli, Rinella, Alicudi, Filicudi & Ginostra (Stromboli), Milazzo à Stromboli, Rinella, Vulcano, Lipari, Salina, Alicudi, Panarea, Filicudi & Ginostra (Stromboli) & Messine à Lipari, Rinella, Salina, Vulcano, Panarea & Stromboli.
La route la plus rapide entre la Sicile et les îles Eoliennes est celle de Vulcano avec une traversée d'environ 50 minutes. Avec autant de routes proposées, nous vous rendons les choses simples en comparant toutes les traversées équivalentes en un seul clic. Vous pouvez ainsi trouver rapidement ce que vous cherchez.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
La Sicile se situe au sud de l’Italie, c’est la plus grande île de la mer Méditerranéenne. Elle est séparée du continent par de détroit de Messine. Au croisement de l’Orient et de l’Occident, de l’Afrique et de l’Europe, la Sicile se trouve au carrefour des civilisations méditerranéennes et possède de nombreux attraits. Ses paysages variés, incluant des mers chatoyantes et des montagnes escarpées, laisse une impression durable et dramatique à ceux qui visitent la Sicile. Avec ses merveilles naturelles et ses longs étés, la Sicile est une destination qui se visite toute l’année. C’est une plaque tournante pour les liaisons de ferry. Les plus grands opérateurs européens opèrent de/vers les îles environnantes, les ports d’Italie continentale, Malte et l’Afrique du Nord via la Tunisie.
Les îles Éoliennes sont un archipel volcanique protégé par l’UNESCO situé en mer Tyrrhénienne, au large des côtes de la Sicile. Elles sont composées de plusieurs îles et îlots. Les îles comprennent Lipari (l’île la plus grande et la plus peuplée), Filicudi (située à l’ouest et possédant moins de commodités), Alicudi (la plus isolée et la deuxième plus petite en terme de superficie), Salina (la plus verdoyante et l’une des plus larges), Vulcano (la plus méridionale, renommée pour ses bain de boue), Stromboli (au nord, qui abrite l’un des volcans les plus actifs d’Europe), Panarea (très populaire en été), ainsi que l’île inhabitée de Basiluzzo. Les îles Éoliennes peuvent se targuer de posséder des paysages naturels exceptionnels. Son climat méditerranéen attire des centaines de milliers de visiteurs par an. En raison de leur emplacement et de leur taille, le ferry est le seul moyen de transport permanent vers et entre les îles. Il existe également de nombreuses liaisons inter-îles, ainsi que des traversées de/vers la Sicile et l’Italie continentale, avec un service plus fréquent durant la saison estivale.