Palerme – Lipari
Ferry vers les îles Eoliennes
Palerme – Lipari
Ferry vers les îles Eoliennes
La traversée en ferry de Palerme Lipari connecte la Sicile avec les îles Eoliennes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 45 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Palerme Lipari et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Palerme est une ville italienne, chef-lieu et plus grande ville de la région Sicile. Elle se situe dans une baie sur la côte nord de l'île. Ses habitants se nomment les Palermitains. En 1962, la ville était récompensée du Prix de l'Europe. Palerme est située dans l'ouest de la Sicile, sur la côte nord, allongée le long de la mer Méditerranée. La ville est largement déployée sur la Conca d'Oro, «coquille d'or», plaine réputée pour ses terres fertiles. Un petit fleuve, l'Oreto, traverse Palerme dans sa partie sud. En surplomb de la plaine, plusieurs sommets encerclent la ville, tel le Monte Pellegrino au nord, qui culmine à 606m d'altitude. Trois réserves naturelles se trouvent à proximité de la ville, dont celle de Monte Pellegrino adjacente au nord de l'agglomération, et celle de Capo Gallo au nord de Mondello.
Lipari est la plus grande des îles Éoliennes dans la mer Tyrrhénienne. Elle comprend 16 000 habitants permanents, dont 7 000 dans la ville de Lipari. Elle appartient à l'Italie et se trouve dans la province de Messine. Pendant les années 1925 à 1940, le régime fasciste y emprisonne ses adversaires politiques parmi lesquels Emilio Lussu, Carlo Rosselli et Francesco Fausto Nitti.