Kasos – Lipsi
Ferry vers Le Dodécanèse
Kasos – Lipsi
Ferry vers Le Dodécanèse
La route de ferry Kasos - Lipsi n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Kasos à Lipsi peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Kassos est une île grecque située dans le archipel du Dodécanèse, dans la mer Egée du sud-est. Kassos est située au sud-ouest de Karpathos, près de la Crète. L'île est assez petite, avec une superficie d'environ 50 km² et a environ 1000 habitants. L'île se caractérise par ses montagnes, dont le plus haut sommet culmine à 550 m. L'île a cinq villages principaux, qui sont tous à visiter: Fry, Agia Marina, Panagia, Poli et Arvanitochori.
Fry, où le port se trouve, est la capitale de l'île. En raison de ses rares touristes, l'île a su préserver son identité naturelle et est connue pour la qualité de ses poissons, fromages et son hospitalité.
La profonde croyance religieuse des habitants de l'île de Kassos peut être remarquée par le nombre d'églises construites sur l'île. Il y a environ cent églises et chapelles disséminées sur l'île. Il est intéressant de visiter l'église d'Agios Spiridonas, le complexe de six églises de village de Panagia et l'église d'Agios Georgios, considéré comme le protecteur de l'île.
L'île est accessible par ferry via le Pirée, la Crète (Sitia, Agios Nikolaos), Rhodes, Halki et Karpathos.
L'île grecque de Lipsi, dans la partie nord de l'archipel du Dodécanèse, est la plus grande d'un complexe de petites îles et d'îlots, qui font partie du réseau Natura (et sont donc d'un grand intérêt environnemental).
Lipsi est située entre les îles de Patmos et Leros. Ses premiers habitants remontent à l'âge préhistorique.
L'emplacement actuel de la ville date de 1669, lors de sa création par Crétois appelé Ilias. L'île de Lipsi fait officiellement partie de la Grèce depuis 1948.
Sa superficie est de 16 km² et son littoral fait environ 35 km.
Parmi les attractions de l'île à visiter: l'église d'Aghios Ioannis, Theologos située à côté de la mairie et du musée. A l'intérieur, les visiteurs pourront voir l'icône de Panaghia la Mavri (Vierge Noire), datée approximativement de 1500.
Il y a aussi le Musée du Folklore Ecclésiastique, qui comprend quelques reliques ecclésiastiques et une petite collection archéologique.
Et enfin la Panaghia de Haros, située à seulement 1,5 km de la ville Lipsi. C'est la seule icône de Grèce, où la Vierge Marie est représentée tenant Jésus crucifié dans ses bras, au lieu de l'Enfant Jésus. Le monastère et l'icône remontent à 1600.