Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Le Dodécanèse

Les îles grecques du Dodécanèse sont situées dans le sud-est de la mer Égée, entre les Cyclades et la Turquie. Composé de douze grandes îles et de nombreuses plus petites, l'archipel est réputé pour ses belles plages, sa mer cristalline, sa magnifique architecture, son ambiance détendue et sa richesse historique.

Chaque île a sa personnalité. Chacun y trouvera celle adaptée à ses envies, qu'il soit à la recherche de tranquillité et de détente - ou d'une atmosphère plus dynamique et cosmopolite.

Le ferry est le meilleur moyen de rejoindre les îles, que ce soit depuis le continent, depuis un autre archipel, et même entre les différentes îles du Dodécanèse. Le voyage sera facilité par l'étendue du choix qui s'offre à vous: il existe de nombreux ports, de nombreuses traversées et de multiples compagnies.

On peut rejoindre les îles du Dodécanèse depuis le port du Pirée (Athènes), depuis la Turquie, la Crète ou depuis les îles des Cyclades. Voyager en ferry est pratique, certes, mais c'est également une expérience mémorable: vous pourrez apprécier pleinement les paysages en vous approchant doucement des côtes, parsemées de petites maisons et léchées par les flots d'une mer aux eaux turquoise.

Rhodes est la plus grande et la plus peuplée des îles du Dodécanèse. Sa route principale longe les côtes. La ville de Rhodes, la capitale, possède une architecture principalement médiévale, et sa vieille ville spectaculaire abrite le palais des Grands Maîtres.

Kos possède également un héritage mythologique et historique important, en plus de ses plages de sable fin et d'une végétation luxuriante. Hippocrate, le père de la médecine, y est né vers 460 avant J.C. et il a fondé la grande école de médecine de Kos.

Kalymnos est mondialement réputée pour ses plongeurs/pêcheurs d'éponge. Cette activité répond à une longue tradition et a un impact significatif sur l'économie locale.

De nombreuses autres îles du Dodécanèse présentent un charme unique et, quelques soient vos attentes, elles sauront y répondre, voire même les dépasser.

Compagnies de ferry populaires

    • 14 Traversées / Semaine 20 min
    • Voir prix
    • 10 Traversées / Semaine 20 min
    • Voir prix
    • 7 Traversées / Semaine 30 min
    • Voir prix
    • 7 Traversées / Semaine 30 min
    • Voir prix

Commentaires sur Le Dodécanèse

  • "Excelente traversée"

    Le ferry était ponctuel, une trés bonne organisation pour faire monter les personnes á bord et disposer les valises dans le bas du ferry. La traversée trés confortable,tout était parfait, je recommande totalement hellenic seaways, ainsi que la réservation sur le site Directferries.

    En savoir plus En résumé
  • "Ponctuel et propre"

    Ferry sympa. Le voyage était convenable, rapide et le plus important était à l'heure.

    En savoir plus En résumé
  • "Ferry Naxos - Mykonos "

    Je donne 4/5 pour le tout par rapport aux étoiles en bas. Tout était bien - pas de "oh mon Dieu c'était exceptionnel!" mais bien, donc je serais heureux de le recommander. Le ferry est arrivé un peu en retard et donc arrivé tard. Heureusement cela n'a pas affecté nos plans de voyage. Beau, grand et rapide ferry. Beau travail.

    En savoir plus En résumé
  • "Satisfaction."

    Très bonne traversée. Le confort est satisfaisant en classe économique . Nous n'avons pas utilisé les services de restauration. Pas de roulis. Bruit contenu. Propreté des lieux. Pas de commentaire négatif à faire sur cette compagnie.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Le Dodécanèse