Kastelorizo – Nisyros
Ferry vers Le Dodécanèse
Kastelorizo – Nisyros
Ferry vers Le Dodécanèse
La route de ferry Kastelorizo - Nisyros n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Kastelorizo à Nisyros peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
"traversee rhodes symi"
"Agréable traversée "
"Le Pirée Kastellorizo"
"excellent !"
Kastelorizo est une île grecque située au sud-est de la mer Méditerranée. Elle est à environ 2 km au large de la côte sud de la Turquie, à 570 km au sud-est d'Athènes, à mi-chemin entre Rhodes et Antalya et à 280 km de Chypre. C'est une petite île d'environ 9 km² et de forme triangulaire.
L'île possède trois caps: Agios Stefanos (au nord), Nifti (à l'est) et Pounenti (au sud-ouest). Le port est l'unique ville de l'ile, et est situé dans une grande baie, entre les caps d'Agios Stefanos et de Nifti. L'intérieur de l'île est caractérisé par de hautes montagnes et des falaises en bord de mer. L'agriculture de l'île est limitée à la culture de l'olivier, de la vigne et des haricots. La ville est typique avec ses maisons élancées, aux balcons en bois et aux fenêtres de style anatolien. A l'Est de l'entrée du port, se dresse les vestiges d'un seul étage de l'ancien gouvernement italien, érigé en 1926.
Tout près se trouve une ancienne mosquée ottomane, datant de la deuxième moitié du 18ème siècle. Ce bâtiment a depuis été restauré et est désormais un musée.
Des ferries connectent l'île à Rhodes, Kos, Nisyros, Le Pirée, Kalymnos, Symi et Astypalea.
L'île grecque de Nisyros est l'une des plus belles de la mer Egée, et elle reste épargnée par la croissance et le tourisme. Faisant partie de l'archipel du Dodécanèse, elle est située entre les îles de Kos et de Tilos.
L'île a une superficie d'environ 41 km² et son littoral fait 28 km de long.
Selon la mythologie, l'île a été créée pendant la guerre entre les Dieux et les Géants. Poséidon a chassé le Géant Polyvotis vers Kos, coupé une partie de l'île et l'a jetée sur son ennemi, l'enfonce à jamais au fond de la mer Egée.
Le rocher légendaire est le Nisyros et il est dit que les explosions du volcan sont les respirations colériques du géant vaincu. Ces explosions ont façonné l'île, considérée comme le plus jeune centre volcanique de Grèce encore en activité (avec les volcans de Milos, Santorin et Methana).
En plus d'être la capitale de l'île, Mandraki est également son port.
C'est l'un des plus grands villages de Nisyros et les visiteurs apprécieront une promenade dans les rues étroites et les superbes places pavées de galets - la plus typique de toutes étant la Plateia Delfinion (La Place des Dauphins) - et regarder en détails les maisons à deux étages, aux balcons de bois et aux murs blancs ou colorés. Les maisons sont faites de roches volcaniques et isolées à la pierre ponce.
La vie nocturne n'y est pas très intense, mais vous passerez sûrement un bon moment au village, dans l'une des petites tavernes ou bars.
Des ferries relient l'île au Port du Pirée, de Kos et de Rhodes.