Symi - Nisyros est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

À bord des ferries

Compagnies de ferry pour Symi - Nisyros

    • 1 Traversée / Semaine 2 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Symi

L'île de Symi fait partie de l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée. Elle est située à 41 kilomètres de Rhodes, 425 kilomètres du Pirée et est toute proche des côtes turques. L'île est montagneuse, l'intérieur est parsemé de petites vallées et son littoral voit alterner falaises et criques.

La ville principale, également appelée Symi, est située sur la côte nord-est et regroupe la majorité des habitants de l'île qui vivent principalement de la pêche, du commerce et du tourisme,la population de l'île décuple alors en haute saison et se voit compter plus de 25 000 habitants. En plus de ses nombreux lieux historiques, l'île est populaire auprès des touristes pour ses plages isolées accessibles uniquement par la mer. L'île est entourée par de nombreuses petites îles et îlots tout proches : Nymos, Chondros, Plati, Ghi, Koupi, Megalonisi, Karavalonisi, Marmaras, Pano Nero, Seskli, Strogglios,...


Guide de Nisyros

L'île grecque de Nisyros est l'une des plus belles de la mer Egée, et elle reste épargnée par la croissance et le tourisme. Faisant partie de l'archipel du Dodécanèse, elle est située entre les îles de Kos et de Tilos.
L'île a une superficie d'environ 41 km² et son littoral fait 28 km de long.
Selon la mythologie, l'île a été créée pendant la guerre entre les Dieux et les Géants. Poséidon a chassé le Géant Polyvotis vers Kos, coupé une partie de l'île et l'a jetée sur son ennemi, l'enfonce à jamais au fond de la mer Egée.
Le rocher légendaire est le Nisyros et il est dit que les explosions du volcan sont les respirations colériques du géant vaincu. Ces explosions ont façonné l'île, considérée comme le plus jeune centre volcanique de Grèce encore en activité (avec les volcans de Milos, Santorin et Methana).
En plus d'être la capitale de l'île, Mandraki est également son port.
C'est l'un des plus grands villages de Nisyros et les visiteurs apprécieront une promenade dans les rues étroites et les superbes places pavées de galets - la plus typique de toutes étant la Plateia Delfinion (La Place des Dauphins) - et regarder en détails les maisons à deux étages, aux balcons de bois et aux murs blancs ou colorés. Les maisons sont faites de roches volcaniques et isolées à la pierre ponce.
La vie nocturne n'y est pas très intense, mais vous passerez sûrement un bon moment au village, dans l'une des petites tavernes ou bars.
Des ferries relient l'île au Port du Pirée, de Kos et de Rhodes.