Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2972 routes et 715 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Ile d'Ischia

Ischia est une île italienne, située dans le golfe de Naples. D'origine volcanique, c'est la plus grande des îles Phlégréennes, à une trentaine de kilomètres de la ville de Naples.

Ischia, dont la superficie est de 46 km², est considérée comme l'île la plus attrayante de la baie (suivie de près par sa voisine célèbre Capri) grâce à ses plages immaculées et ses paysages volcaniques. Les sources thermales, dispersées dans toute l'île, n'attirent que peu de touristes, la grande majorité d'entre eux se rendant à Capri. A Ischia, les bords de mer sont donc plus tranquilles et les restaurants, plus abordables.

Etant donné sa position géographique stratégique, Ischia a subi de multiples invasions au fil des années. On y trouve donc de nombreux vestiges de tours, d'avant-postes et d'abris rocheux. Construit en 474 avant J.C., le Château Aragonais a été construit d'un énorme rocher volcanique par Hiéron I de Syracuse . C'est désormais le site le plus visité d'Ischia. On accède à la forteresse par un large tunnel avec des ouvertures qui laissent entrer la lumière. Le long de ce tunnel, se cache une petite chapelle dédiée au saint patron de l'île. Incontournable! Ischia était également une étape importante de la route commerciale qui reliait la Grèce et le nord de l'Italie, au VIIIème siècle.

Vous pourrez de superbes vues depuis les Jardins de La Mortella et la Villa Ravino. L'Observatoire du Parlement Européen a récemment attribué à cette dernière le titre de propriété la plus respectueuse de l'environnement du sud de l'Italie. Elle est dotée d'un jardin botanique et de l'une des plus riches collections de cactus et de plantes grasses cultivées d'Europe.

Le nord et le sud de l'île ont des atmosphères très différentes. Au nord, les villes côtières très animées de Casamicciola Terme, Forio et Ischia Porto, possèdent d'excellents bars et restaurants - alors qu'au sud, les voitures sont pratiquement absentes du paysage, dominé par d'épaisses forêts de châtaigniers au-delà desquelles se dessine le sommet le plus élevé, le Monte Epomeo. Cependant, toutes les villes de l'île s'accordent sur une même gastronomie: fruits de mer exquis, ragoûts de lapin et une liqueur aromatisée à la réglisse.

De nombreuses traversées relient Ischia, au nord-ouest de la baie de Naples, avec la péninsule de Sorrente, le port de Pozzuoli, la ville de Naples et certaines des îles environnantes. Plusieurs compagnies de ferries proposent des traversées vers Ischia Porto, sur la côte nord, plusieurs fois par semaine. La durée du trajet est de 30 à 90 minutes, selon votre point de départ.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Medmar
    • Voir prix
  • Alilauro
    • Voir prix

Traversées et ports - Ile d'Ischia