"Cherbourg - Rosslare"
Traversée effectuée le 5 / 6 juillet pour l'aller, le 8 / 9 août pour le retour.
2 personnes avec un minibus Renault Master.
Malgré une arrivée au check-point à l'ouverture de l'enregistrement l'embarquement est très long.
Après avoir pris possession de la cabine, direction les salons où, malgré les interdictions affichées, la plupart des banquettes sont occupées par des passagers avec oreillers et duvet, (elles se préparent pour la nuit).
Le lendemain matin, ces mêmes banquettes sont toujours occupées, si les personnes ne sont plus allongées, les oreillers, duvets et sacs gardent les places
Le débarquement s'effectue assez rapidement.
Pour le retour, c'est un cran au-dessus, toutes les banquettes sont occupées, aucune n'est disponible. C'est la même situation le lendemain matin, seules les tables du centre des salons sont disponibles.
Dans quelques "petits halls" des matelas pneumatiques sont utilisés.
Pour la nuit, je comprends que des passagers puissent s'allonger et dormir, mais la journée, elles devraient libérer et utiliser normalement les banquettes.
Il me semble que le personnel de la compagnie devrait respecter le règlement qui est affiché dans les salons.
Concernant le navire : durant toute la traversée, il est très bruyant et vibre sans cesse. Au restaurant les plats proposés sont très peu variés, bien que " mangeables ", ils n'atteignent même pas le niveau d'un fast-food avec un rapport qualité / prix très mauvais.
Dans ces conditions, malgré la réservation d'une cabine, il est très difficile de se reposer et de commencer une nouvelle journée en forme.
Posté le par Besson Jean-paul qui a voyagé avec Stena Line sur le Stena Horizon
En savoir plus
En résumé