"L'expérience grande vitesse"
En tant que passager régulier entre Belfast et l'Ecosse, je souhaite apporter mes observations personnelles sur le nouveau ferry de Superfast, en comparaison avec l'ancien ferry H.S.S.:
1. L'embarquement et le débarquement étaient plus lents que sur le premier ferry au début, mais il semblerait qu'ils aient amélioré ces opérations aux vues de mes dernières traversées. La ponctualité est également plus fiable: le H.S.S., même s'il était plus rapide, était fréquemment en retard.
2. L'embarquement et le débarquement des passagers piétons se font à l'aide de grandes passarelles (une sâcrée trotte!). ce n'est pas l'idéal pour les personnes âgées ou handicapées, ils pourraient peut-être améliorer ce service avec des rampes d'accès, comme dans les aéroports.
3. Les intallations pour les passagers sont beaucoup plus spacieuses et confortables, le salon TV est une bonne idée, les fauteuils sont confortables et l'accès WiFi gratuit est un bon moyen de passer le temps.
4. Je suis cependant très déçu par le restaurant "Taste". Sur le H.S.S., la nourriture servie au "Food City" était fraiche et appétissante, même si un peu chère. Cette fois-ci, j'ai eu le sentiment que c'était du réchauffé, servi dans du papier aluminium et présenté comme frais. Pour vous donner une idée, le McDonalds du quartier mériterait une étoile Michelin en comparaison avec le "Taste". Et très cher en plus: 6.20€ (£4.95) pour un hamburger au poulet réchauffé!
5. Les espaces bar et shopping sont similaires avec ceux de l'ancien ferry: le bar est bien situé à l'avant du ferry avec une vue panoramique. Le bar peut devenir un peu bruyant et agité avec certains voyageurs ayant trop bu (notamment les supporters de foot et rugby), mais la compagnie ne peut rien faire contre ça, même si le personnel intervient pour les calmer! Et, vu la taille du ferry, c'est pas difficile de trouver un coin tranquille si besoin.
6. Le fait qu'il y ait un spa et des cabines à bord est appréciable, mais vu la courte durée de la traversée, on se demande combien de passagers vont en profiter!
En résumé, on note des améliorations, mais il reste encore à faire, surtout pour la nourriture: je suis persuadé que Stena Line va réaliser que la majorité des passagers aura fait de la route avant d'embarquer, espèrera un bon repas à bord et sera dèçue par la réalité!
Posté le par Liam Menagh qui a voyagé avec Stena Line sur le Superfast VII
En savoir plus
En résumé