Aberdeen – Kirkwall
Ferry vers les îles Orcades
Aberdeen – Kirkwall
Ferry vers les îles Orcades
Cette traversée en ferry est opérée par Northlink Ferries. En moyenne, il y a 4 des traversées hebdomadaires en ferry d'une durée de 6 heures entre Aberdeen et Kirkwall. Les ferries Aberdeen - Kirkwall coûtent entre 155$ et 989$, selon les détails de votre billet. Prix hors frais de service. Les horaires des ferries changent peuvent changer selon la saison. Utilisez notre comparateur des prix afin de consulter les prix et la disponibilité actuels des traversées en ferry entre Aberdeen et Kirkwall.
Aberdeen - Kirkwall ferries partent généralement vers 17:00.
La durée des traversées en ferry sur la route entre Aberdeen et Kirkwall est d’habituellement d’environ 6 heures. La durée des traversées peut varier selon l’opérateur et les conditions de la météo.
Il y a une moyenne de 4 traversées hebdomadaires par semaine entre Aberdeen et Kirkwall. Les traversées sont assurées par Northlink Ferries. Veuillez noter que le nombre de traversées a tendance à augmenter lors de la saison haute.
Les prix des ferries entre Aberdeen et Kirkwall varie habituellement entre 155$ et 989$. Les prix moyen est habituellement de 764$. Les ferries les moins chers coûtent généralement à partir de 155$. Le prix moyen pour un passager sans véhicule est de 255$. Les prix moyen pour un passager avec voiture est de 795$.
Les prix varient selon le nombre de passagers, le type de votre véhicule, la route et les horaires de navigation. Prix hors frais de service.
La distance entre Aberdeen et Kirkwall est d’environ 141 miles, (226km) ou 122 milles nautiques.
Oui, vous pouvez voyager avec votre voiture entre Aberdeen et Kirkwall auprès de Northlink Ferries entre Aberdeen et Kirkwall. Utilisez notre comparateur des prix afin de consulter les prix actuels pour les traversées en ferry avec voiture entre Aberdeen et Kirkwall.
Oui, les passagers sans véhicule peuvent voyager entre Aberdeen et Kirkwall auprès de Northlink Ferries entre Aberdeen et Kirkwall.
Les animaux de compagnie sont autorisés à bord entre Aberdeen et Kirkwall auprès de Northlink Ferries. Veuillez noter que votre animal pourrait devoir rester au sein de votre véhicule pendant la totalité de la durée du voyage, à moins que l’opérateur dispose d’une zone spéciale pour les animaux.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Aberdeen est une ville située dans le Nord-est de l'Ecosse et est la troisième ville la plus peuplée d'Ecosse. Souvent appelé "la ville de granite" car beaucoup de ses bâtiments sont construits en granite provenant de carrières locales, Aberdeen est une ville animée avec deux universités et le siège principal de nombreuses entreprises impliquées dans l'industrie du pétrole en mer du Nord. Directement relié à l'industrie du pétrole, son héliport commercial est l'un des plus fréquentés au monde.
Sur la côte, Aberdeen a une longue plage de sable entre la rivière Dee et la rivière Don, qui se transforme en dunes de sable hautes au Nord de la rivière Don et jusquà Fraserburgh. Au sud de la rivière Dee se trouvent des falaises rocheuses abruptes formant des anses composées uniquement de plages de galets. Un certain nombre d'affleurements de granite le long de la côte Sud ont été érodés par le passé, ce qui a créé des paysages spectaculaires et des possibilités d'escalade nombreuses.
Le port d'Aberdeen a tout d'abord été un port de pêche et est ensuite passé aux bateaux à vapeur, chalutiers, et à l'industrie pétrolière. Il est maintenant un important port de départ pour la mer Baltique et pour la Scandinavie pour de nombreuses exportations comme les engrais, le granite, et les produits chimiques.
La ville de Kirkwall, dans les Orcades, est la plus grande ville et la capitale de l'île. Elle tire son nom du nom norne Kirkjuvage (la baie de l'église), qui a ensuite évolué en Kirkvoe, Kirkwaa et enfin Kirkwall. Les îles Orcades se situent au large de la côte nord-est de l'Ecosse.
Sa plus grande attraction est sans doute la cathédrale St Magnus, largement considérée comme le plus bel édifice médiéval dans le nord de l'Ecosse. La ville d'origine est l'un des exemples les mieux conservés d'une ancienne ville nordique. Les autres sites d'intérêt historique dans la ville comprennent notamment le palais épiscopal et le palais du Earl (comte). La ville était jadis un endroit calme mais est maintenant une ville animée, un centre important pour le shopping et les restaurants. Les visiteurs y trouveront un large choix d'hébergement, pour des longs et courts séjours, en chambres d'hôtes ou gîte.
Les services de ferry partent à Aberdeen et Lerwick.