Bastia - Livourne est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Bastia à Livourne : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Corse à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Bastia - Livourne

    • 14 Traversées / Semaine 4 h 15 min
    • Voir prix
    • 12 Traversées / Semaine 3 h
    • Voir prix

Commentaires Ferry Bastia Livourne

  • "Un excellent voyage"

    Habitué de la Compagnie, je suis toujours très satisfait de la qualité de la traversée. Il est vrai que je choisis toujours de reserver une cabine pour bénéficier d'une grande tranquilité, de wc et douche. Un petit plus qui a un coût mais qui est vraiment des plus confortable. Le personnel de bord est toujours serviable et efficace. L'infrastructure est bien prévue et les restos et bars sont acceuillants. Merci à vous tous.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "APPRECIATION"

    Voyage bien agréable, le personnel est très sympathique et disponible pour rendre service.

    'Moby Vincent' travelled on Moby Vincent

    En savoir plus En résumé
  • "Que des compliments "

    Beaucoup apprécié, surtout le Pascal Lot. Très beau bateau, confortable et offrant des espaces de repos variés. La rapidité ne gâche rien. De plus j'ai une préférence pour votre compagnie. Bonne continuation

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Hat alles geklappt"

    Wir sind mit allem sehr zufrieden, das Ein-und Ausschiffen, freundliches Personal gute Unterbringung an Deck. Beim Essen im Selfservice gibt es kleine Abstriche: leider nicht heiß, sehr wenig fürs Geld.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé

Guide de Bastia

Bastia est une ville française du département de la Haute-Corse, située au Nord-Est de La Corse. La ville commerciale possède le principal espace portuaire de l'île composé de trois ports différents. Le vieux port, situé dans une crique étroite, est principalement utilisé par les bateaux de pêche et de plaisance. Situé un peu plus au nord le port de commerce ou se trouvent les ferries et encore plus au nord se trouve le port de plaisance de Toga qui est utilisé par les voiliers et les yachts.
Les centres d'intérêt de Bastia sont les suivants : le musée de la Corse, l'ancien palais des gouverneurs génois, qui abrite aujourd'hui un musée d'ethnographie corse et la forteresse avec son donjon et son clocher du 16e siècle qui offre une vue imprenable sur le vieux port, Terra Vecchia, la montagne et la côte. Les ferries au départ de Bastia permettent de relier la France (Marseille, Nice et Toulon) et l'Italie (Gênes, La Spezia, Livorno, Piombino, Savone, Portoferraio).


Guide de Livourne

La ville de Livourne est un important port maritime, sur la côte ouest de l'Italie. De nombreux navires de croisière visitent Livourne, puisque c'est la passerelle maritime vers la région de Toscane.
La ville est également un terminal de ferry important. De nombreux touristes, en route vers les principales destinations touristiques de la Toscane (Florence, Pise, Lucca et Sienne), visitent Livourne.
Livourne a été conçue comme une «ville idéale» pendant la Renaissance italienne, lorsqu'elle était régie par le Grand-Duc de la famille Médicis.
Des ajouts majeurs ont été conçus par l'architecte Bernardo Buontalenti, à la fin du 16ème siècle.
Le port Médicis était surplombé et défendu par des tours et des forteresses, menant vers le centre-ville. Comme beaucoup de villes italiennes, Livourne était entourée de murs, construits pour protéger ses citoyens des envahisseurs. Une grande partie de ces anciens murs est encore intacte aujourd'hui et est vraiment à visiter!
Le port dispose d'installations modernes: des sanitaires (avec douches) pour les voyageurs - et, pour les fauteuils roulants, des rampes d'accès et des toilettes adaptées. Il a aussi des bars, des restaurants, des guichets d'information et des kiosques de services, un centre de conférences, des banques etc.
Depuis le port, il existe des traversées de ferry vers Bastia, Olbia, Golfo Aranci, Cagliari et la Tunisie.