Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers la Belgique

Le plurilinguisme et la diversité culturelle de la Belgique s’opposent à la réputation de ce pays du nord de l’Europe, soit disant sans intérêt.

La population est divisée en deux principaux groupes linguistiques: les Flamands au nord, parlant le néerlandais et les Francophones au sud, en Wallonie. On compte également quelques germanophones, près de la frontière allemande.

Les trois régions principales de la Belgique sont très différentes. En Flandre, au nord du pays, on connaît surtout les villes de Bruges, Anvers, Gand, et Louvain. Au sud, en Wallonie, les villes principales sont Charleroi, Liège, Namur et Mons. La troisième est la Région de Bruxelles-Capitale, au centre du pays.

Les ferries naviguant entre le nord de l’Angleterre et la Belgique permettent de relier ces deux pays sans trop d’heures de route. Les traversées sont assurées toute l’année par des ferries modernes. Des traversées depuis le sud de l’Angleterre (généralement vers Ostende) sont souvent remises en route, mais aucune n’est actuellement disponible de manière permanente.

Si vous habitez en Belgique, il peut être plus pratique de vous rendre en Angleterre depuis un port français.

Compagnies de ferry populaires

    • 7 Traversées / Semaine 13 h 15 min
    • Voir prix
View all Ferry Operators

Commentaires sur la Belgique

  • "Spirit of Britain"

    Je voyage régulièrement entre l’Angleterre et la France et j’en ai profité pour naviguer à bord du nouveau ferry de P&O, le Spirit of Britain. C’est un immense ferry à grande vitesse et lorsque la mer était bien agitée, je n’ai pas du tout ressenti la moindre secousse, ce qui n’est pas le cas à bord des vieux ferries sur cette traversée. Le service à bord est très satisfaisant avec un personnel dévoué et chaleureux. L’embarquement et le débarquement sont très rapides grâce à leur système de rampes.

    En savoir plus En résumé
  • "Ferry rapide vers la France"

    J’ai voyagé sans ma voiture pour rendre visite à des amis en août. Mes impressions du ferry LD Lines sont: peu de choix en nourriture, mais relativement bonne, l’intérieur est propre, notamment les toilettes (très bon point!), le barman sait comme servir 1 pinte (ou 3), mais c’est un peu cher ! On est parti à l’heure et arrivé avec seulement quelques minutes de retard. A refaire !

    En savoir plus En résumé
  • "Bon plan"

    On a voyagé 2 fois sur ce ferry, on vous conseille les cabines en première classe ! On avait prévu nos sandwichs et soupes. L’alcool n’est pas cher dans le magasin et les prix très raisonnables au bar. Emmenez votre bouilloire de voyage et vos tasses! Bruges est magnifique, une mini Venise, allez-y!

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage sympa – Dimanche 18 septembre 2011"

    Dans le cadre d’une course à vélo pour une œuvre de charité d’environ 1650 kms depuis la région du Suffolk en Angleterre vers le sud de la France, j’ai pris le ferry de Douvres vers Calais avec 2 amis et avec accès au salon privé et restaurant du ferry. Nous avons embarqué à 9h40, ce qui tombait très bien avec notre emploi du temps, car nous avions besoin d’un bon petit déjeuner et de nous reposer. L’embarquement et le départ ont été très rapide, le ferry était à l’heure et le service à bord était très satisfaisant. Nous avons beaucoup apprécié le petit déjeuner anglais complet.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - la Belgique