Catane – Salerne
Ferry vers l'Italie
Catane – Salerne
Ferry vers l'Italie
La route de ferry Catane - Salerne n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Catane à Salerne peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Catane est une ville située sur la côte Est de la Sicile. Elle se trouve sur la mer Ionienne entre Messine et Syracuse. Elle est connue pour sa relation historique avec les tremblements de terre ayant été détruite par l'un d'eux en 169 et à nouveau en 1693. La ville a également souffert d'éruptions volcaniques de l'Etna à proximité, la plus violente ayant survenu en 1669. En 1434 la ville a ouvert la première université de Sicile et au 14ème siècle et pendant la Renaissance, Catane a été l'un des centres culturels, artistiques et politiques les plus importants et florissants d'Italie.
Le symbole de la ville est u Liotru, ou la Fontana dell'Elefante, assemblée en 1736 par Giovanni Battista Vaccarini. Elle représente un éléphant antique en pierre lavique et est surmontée d'un obélisque égyptien de Syène. La ville a été ensevelie par la lave dix-sept fois dans l'histoire, et sous les couches de lave de la ville actuelle se trouvaient la ville romaine qui l'a précédée, et la ville grecque avant.
La ville de Salerne se trouve dans le golfe de Salerne, dans la région de Salerne, en Italie.
La ville portuaire, sur la côte de la mer Tyrrhénienne et près de la côte Amalfitaine, est peut-être mieux connue car elle héberge la première école de médecine du monde, la Schola Medica Salernitana.
La ville est aujourd'hui le centre culturel de la région.
Il y a de nombreuses rues piétonnes et de belles et grandes places dans la ville, facilement explorée à pied.
Les bus publics de la ville peuvent également être utilisés pour le tourisme, en ville et au-delà. Ceux qui ont une voiture peuvent facilement se déplacer, le trafic étant assez faible, et des parkings étant disponibles un peu partout.
Salerne est située au centre géographique d'un triangle surnommé "le Triangle Touristique des 3 P" (un triangle reliant Pompéi, Paestum et Positano).
Cette particularité confère à Salerno des caractéristiques touristiques spéciales, en plus des nombreux points d'intérêt touristiques comme le Lungomare Trieste (promenade en bord de mer, à Trieste), le Castello di Arechi (Château d'Arechis), le Duomo (cathédrale) et le Museo Didattico della Scuola Medica Salernitana (Musée Pédagogique de l'Ecole de Médecine de Salerne).