la Croatie

Comment réserver des ferries entre la Croatie et île de Hvar

Il y a 2 routes de ferry opérant entre la Croatie et île de Hvar ce qui vous offre un total de 2 liaisons par semaine. G&V Line assure 2 routes, Makarska à Hvar est opérée 1 fois par semaine & Bol à Hvar environ 1 fois par semaine.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre la Croatie et île de Hvar afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées Croatie île de Hvar

Cliquez pour voir la carte

Ferries de la Croatie à île de Hvar

A propos de la Croatie:

Destination de plus en plus prisée, la Croatie est située juste au sud-est de l'Europe centrale et contient plus de mille îles.

Avec plus de cent plages «Pavillon Bleu» et de nombreuses réserves naturelles, la Croatie est classée dans le top vingt des destinations touristiques les plus populaires dans le monde et accueille plus de dix millions de touristes à ses rives chaque année.

Comme avec la plupart des destinations de vacances populaires en Europe, les visiteurs peuvent attendre des étés chauds et secs et des hivers doux, avec plus de deux mille cinq cents heures d'ensoleillement en moyenne chaque année.

La Croatie est un excellent point de départ pour ceux qui souhaitent traverser la mer Adriatique en Italie par ferry, en particulier dans les pays des Balkans. Il y a de nombreux passages vers le nord de l'Italie et des services plus classiques qui traversent la mer entre les deux pays.

Les passagers et voitures ferrys conventionnelles de Croatie à l'Italie sont exploités par de nombreuses compagnies de ferry et généralement partent de Split, Dubrovnik et saisonnière de l'île de Hvar.

A propos de île de Hvar:

A seulement 6 km des côtes croates, l’île de Hvar se situe entre les îles de Vis, Korčula et Brač.

Le climat méditerranéen et les plages de sable blanc font de cette île l’une des destinations touristiques les plus prisées de l’Adriatique.
Hvar comprend seulement 4 villes : Sućuraj, Jelsa, Stari Grad et Hvar, ville principale au Sud de l’île. Cette dernière est particulièrement populaire auprès des touristes grâce à son théâtre, l’un des plus anciens d’Europe, mais aussi pour sa multitude d’hôtels, ses cafés vivants et une vie nocturne pétillante.

Le second point d’entrée de l’île, Stari Grad, se trouve sur la côte Nord. Vous pouvez ainsi rejoindre l’île en partance de l’Italie en empruntant la traversée Ancône - Stari Grad ou bien Pescara - Hvar. S’alignant au pic saisonnier, les compagnies opèrent de juillet à août. Si vous souhaitez embarquer en tant que piéton, n’hésitez pas à emprunter la traversée jusqu’à Hvar, plus fréquente et plus courte. En outre, si vous avez un véhicule, vous pouvez toujours emprunter le ferry en direction de Stari Grad.