Réservez un ferry de Riga

Le port de ferry de Riga, en Lettonie, est desservi par des traversées de Stockholm & Helsinki. Avec jusqu'à 6 Traversées / Semaine, le port de Riga relie la Lettonie et la Suède & la Finlande.

La durée des traversées est comprise entre 18 heures pour le service de Stockholm et 18 heures 30 minutes pour le service d'Helsinki.

Bien qu'il y ait un bref résumé sur cette page, ces informations peuvent changer selon la période de l'année. Nous vous conseillons par conséquent de consulter les horaires et prix sur notre moteur de recherche de Riga.

Plan du port de Riga

Cliquez pour voir la carte

Ferry de Riga : Alternatives

Traversées de ferry - Riga

  • Tallink Silja
    • 3 Traversées / Semaine 18 h
    • Voir prix
  • Tallink Silja
    • 3 Traversées / Semaine 18 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Riga

Riga est la capitale de la Lettonie. Construite sur la mer Baltique au fond du golfe de Riga, dans lequel se jette la Daugava, c'est un centre industriel, commercial, culturel et financier majeur de la région de Vidzeme.

Riga est la plus grande ville des États baltes mais sa population (les Riganais ou Rigois) continue de décroître rapidement. Le déclin démographique est particulièrement évident depuis 1991 avec le départ de nombreux russophones en raison du positionnement politique letton jusqu'en 1998 (nouvelles lois sur la naturalisation1), et l'incapacité du pays à augmenter son taux de fécondité. Cependant, la ville connaît un fort taux d'immigration interne au pays qui n'est pas répercuté dans les chiffres à cause du système d'enregistrement qui est une démarche personnelle que beaucoup ne font pas.

L'activité économique et les loisirs se sont significativement développés ces dernières années, en raison d'une amélioration des infrastructures. Rīga, en tant que ville portuaire, est devenue un point clé où transitent de plus en plus de biens et de personnes, avec des liaisons maritimes régulières avec Stockholm, Kiel et Lübeck. Le trafic aérien a doublé entre 1993 et 2004, grâce à la modernisation de l'Aéroport international de Riga, qui est le plus grand aéroport des États baltes.

Comment se rendre au port de ferry de Riga

  • Adresse du port de ferry de Riga

    Eksporta iela 3A,Ziemelu rajons,Riga,LV-1010

  • Hébergement Riga

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Riga ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Riga afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !