Iraklia – Donoussa
Ferry vers Les Cyclades
Iraklia – Donoussa
Ferry vers Les Cyclades
Cette traversée en ferry est opérée par Small Cyclades Lines. En moyenne, il y a 3 des traversées hebdomadaires en ferry d'une durée de 2 heures 15 minutes entre Iraklia et Donoussa. Les ferries Iraklia - Donoussa coûtent entre 16$ et 42$, selon les détails de votre billet. Prix hors frais de service. Les horaires des ferries changent peuvent changer selon la saison. Utilisez notre comparateur des prix afin de consulter les prix et la disponibilité actuels des traversées en ferry entre Iraklia et Donoussa.
Le premier départ en ferry entre Iraklia et Donoussa a habituellement lieu depuis Iraklia vers 15:40. Le dernier départ a habituellement lieu versà 16:10.
La durée des traversées en ferry sur la route entre Iraklia et Donoussa est d’habituellement d’environ 2 heures 15 minutes. Les traversées les plus rapides durent habituellement 2 heures 5 minutes. La durée des traversées peut varier selon l’opérateur et les conditions de la météo.
Il y a une moyenne de 3 traversées hebdomadaires par semaine entre Iraklia et Donoussa. Les traversées sont assurées par Small Cyclades Lines. Veuillez noter que le nombre de traversées a tendance à augmenter lors de la saison haute.
Les prix des ferries entre Iraklia et Donoussa varie habituellement entre 16$ et 42$. Les prix moyen est habituellement de 27$. Les ferries les moins chers coûtent généralement à partir de 16$. Le prix moyen pour un passager sans véhicule est de 27$.
Les prix varient selon le nombre de passagers, le type de votre véhicule, la route et les horaires de navigation. Prix hors frais de service.
La distance entre Iraklia et Donoussa est d’environ 27 miles, (43km) ou 23 milles nautiques.
Non, les opérateurs n’acceptent actuellement pas les voitures à bord pour les traversées en ferry entre Iraklia et Donoussa.
Oui, les passagers sans véhicule peuvent voyager entre Iraklia et Donoussa auprès de Small Cyclades Lines entre Iraklia et Donoussa.
Les animaux de compagnie ne sont actuellement pas autorisés à bord pour les traversées entre Iraklia et Donoussa.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Iraklia est une île grecque située dans l'archipel des Cyclades en mer Egée. C'est une petite île d'environ 18km² avec environ 150 habitants permanents. L'île est située entre les îles de Naxos et Ios et à proximité des îles de Schoinoussa, Koufonisi, Donoussa et Keros qui forment ensemble les Petites Cyclades. Des restes d'anciennes colonies et de tombes se trouvent sur l'île, preuve de la civilisation cycladique précoce (3e millénaire avant JC), ainsi que les ruines des temples de la déesse de la chance et de Zeus (4ème au 2ème siècle avant JC). Les criques de l'île et des grottes naturelles ont servi de refuge pour les pirates et les contrebandiers pendant l'occupation turque.
Le port de l'île est appelé Agios Georgios et des ferries opèrent pour le port du Pirée avec un temps de trajet de 8 à 10 heures en fonction de l'itinéraire. L'île est également reliée par ferry vers les autres îles des Petites Cyclades et à Naxos et Amorgos.
Donoussa est une l'île grecque la plus septentrionale du groupe des petites Cyclades de l'Est. Elle est située à l'est des îles de Naxos et au nord d'Amorgos. L'île a une superficie de 13,5 mm² et elle possède de nombreuses criques et certaines d'entre elles abritent de magnifiques plages de sable fin. Il y a seulement une centaine d'habitants de l'île, dont la plupart vivent à Donoussa (le plus grand village) ou à Stavrós (un port), ou encore à Mersini, Haravgi et Kalotaritissa.
Il est conseillé aux visiteurs de l'île d'aller explorer en bateau les magnifiques grottes comme la "Spiliá Tichou" (Grotte du Mur) située au nord-ouest et qui présente de belles formations de stalactites - ou la "Fokospiliá" (Grotte du Phoque), sur la côte orientale de l'île.
Selon la mythologie, Dionysos offrit à Ariadni une cachette dans Donoussa, afin que Thésée ne puisse pas la trouver. Il y reste également des vestiges de la Période Géométrique et de l'Âge de Bronze, révélant l'importance Historique de l'île.
Donoussa est reliée par ferry au port du Pirée, à Naxos et à Amorgos.