Ischia (Casamicciola) – Ponza
Ferry vers les îles Pontines
Ischia (Casamicciola) – Ponza
Ferry vers les îles Pontines
La route de ferry Ischia (Casamicciola) - Ponza n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Ischia (Casamicciola) à Ponza peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Ischia est une île italienne située dans la mer Tyrrhénienne et qui se trouve à l'extrémité Nord du golfe de Naples, qui est à environ 30 km. Ischia est la plus grande des îles Phlégréens et est d'environ 10 km d'Est en Ouest et de 7 km du Nord au Sud. L'île volcanique est presque entièrement recouverte par des montagnes avec un point culminant à 788 mètres au dessus du niveau de la mer.
L'industrie touristique de l'île est en grande partie faite de stations thermales, sources d'eau chaude et de boue volcanique qui sont causées par l'activité volcanique de l'île. L'île est très populaire auprès de nombreux touristes en provenance d'Europe et d'Asie. En dehors de la station thermale, il y a beaucoup de choses à faire et à voir sur l'île. Le château aragonais (Castello Aragonese) a été construit sur un rocher près de l'île en 474 avant JC et est aujourd'hui le monument le plus visité de l'île auquel on accède par un tunnel au long duquel il y a une petite chapelle consacrée à Saint Jean-Joseph de la Croix .
Du port d'Ischia des ferries partent pour Naples, Pozzuoli et Procida.
Ponza est la plus grande des îles de Ponza, un archipel attractif au large des côtes italiennes entre Rome et Naples. Avec des eaux bleues et un paysage vallonné frappant, l'île est aimée par les visiteurs réguliers qui tentent de garder le secret de ses charmes. L'île est célèbre pour ses grottes bleues, qui ont été créés par les Étrusques. Parmi elles se trouvent les grottes Serpents et la galerie romaine, un tunnel romain qui relie la ville de Ponza à la grande plage de sable appelé Chiaia di Luna sur le côté Ouest (désormais fermée). L'île possède de nombreuses ruines archéologiques visibles, y compris égyptiennes, cananéennes, grecques, et les ruines de nécropoles phéniciennes au milieu de l'île. Il y a des ruines étrusques sur les parties de l'île mélangées avec des ruines romaines. Une grande statue appelée Il Mamozio ("La Momie") ou Il Mitreo, ce qui signifie le mitre ou le chapeau du prêtre, est une ancienne statue de marbre de 3000 ans qui a été trouvée dans le port. Représentant un consul étrusque local, elle est maintenant affichée dans un musée de Naples sous une protection en plastique, où elle a étée assemblée avec sa tête. C'est la plus ancienne statue étrusque connue de son genre et extrêmement rare.
Des services de ferry partent de Ponza pour Naples, Terracina, Formia et Anzio; il y a aussi des hydrofoils (aliscafo) pour Anzio et Formia qui ont un temps de trajet d'environ 75 minutes.