Jersey - Granville est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de Jersey à la France.

Compagnies de ferry pour Jersey - Granville

    • 2 Traversées / Semaine 1 heure 25 min
    • Get Price

Guide de Jersey

Jersey est la plus grande des îles Anglo-Normandes, dont la capitale est Saint-Hélier. Comme les autres îles Anglo-Normandes, Jersey est une dépendance de la Couronne britannique représentée par un lieutenant gouverneur. Les souverains britanniques y règnent en tant que ducs de Normandie. Elle ne fait pas partie du Royaume-Uni mais en dépend pour ses affaires extérieures (défense et représentation diplomatique - cependant, le gouvernement de Jersey maintient une représentation permanente à Caen). De même, elle ne fait pas partie de l’Union européenne mais y est associée.
Les fruits de mer sont une spécialité de la région — moules, huîtres, homards, crabes, autres coquillages. Les Jersiais aiment surtout les araignées de mer. On surnommait les îles Anglo-Normandes le royaume de congres et en effet la soupe d’andgulle (soupe de congre) était autrefois un plat très commun.


Guide de Granville

La ville côtière de Granville est située sur un promontoire rocheux à l'est de la baie du Mont Saint-Michel. Les visiteurs de la ville pourront profiter d'une plage pittoresque. Le port est entouré de maisons datant du 19ème siècle. Au bout de la plage se trouve la "Villa les Rhumbs" où Christian Dior et sa famille venaient passer chaque été. Le célèbre créateur de mode est né dans la ville en 1905 et sa maison est maintenant un musée dédié à ses créations.

Le ferry à partir de Granville dessert Jersey dans les îles anglo-normandes avec une durée d'environ 1h20.