Kimolos – Sikinos
Ferry vers Les Cyclades
Kimolos – Sikinos
Ferry vers Les Cyclades
La traversée de Kimolos Sikinos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 2 heures 30 minutes While le service Cyclades Fast Ferries fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 heures 5 minutes.
Vous disposez donc de 2 traversées proposées par semaine sur la traversée Kimolos Sikinos entre Les Cyclades et Les Cyclades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Kimolos est une île en Mer Égée, dans le sud-ouest de l'archipel des Cyclades. Le chef-lieu de l'île est Kimolos. Le second village de l'île est le port de Psathi,situé à une distance de 1,5 km de Kimolos. Il y a aussi quelques maison à Prassa au nord est. Une forteresse médiévale en ruine, Paléokastro, surplombe l'île depuis son point culminant (398 mètres). Ses habitants se dédient à l'élevage, à la pêche et depuis peu au tourisme. Kimolos fait partie des îles des Cyclades qui ne sont pas autosuffisantes en eau.
Sikinos est une île des Cyclades située à 113 milles marins du Pirée. Elle tiendrait son nom de Sikinos, fils d'un roi de Limnos, Thoanta. Dans l'antiquité, elle était aussi appelée Oinoï, en raison de ses nombreuses vignes. Ses premiers habitants seraient arrivés à l'époque mycénienne, puis, elle fut peuplée par les Ioniens. Au 5ème siècle av. J.-C., elle était sous la domination d'Athènes. L'île appartient au duché de Naxos. Sikinos fait partie des îles des Cyclades qui ne sont pas autosuffisantes en eau. Elle reçoit de l'eau tous les ans (et surtout l'été à cause de la saison touristique) depuis le port du Laurion en Attique, pour un coût moyen de 8,30€ le mètre-cube.