Kristiansand – Stavanger
Ferry vers la Norvège
Kristiansand – Stavanger
Ferry vers la Norvège
La traversée en ferry de Kristiansand Stavanger connecte la Norvège avec la Norvège. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Fjord Line. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 7 heures 45 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Kristiansand Stavanger et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Kristiansand est une ville norvégienne située dans le comté de Vest-Agder, dont elle constitue le centre administratif. C’est également la plus grande ville de la région Sørlandet. Kristiansand a été fondée par le roi danois Christian IV le 5 décembre 1641. Le centre de Kristiansand est appelé Kvadraturen à cause de ses rues à angle droit. Kristiansand était jusque là une ville principalement portuaire avec d’importantes installations de construction et de réparation navale qui permettaient de soutenir la production pétrolière norvégienne en mer du Nord, mais depuis quelques années, la politique de la ville s’oriente vers le tourisme. Le climat de la ville est l’un des plus agréable du pays, rappelant celui de la Bretagne française avec quatre vraies saisons bien distinctes. En 1966, Kristiansand devenait la première ville de Scandinavie à recevoir le Prix de l’Europe. Chaque année entre le 20 juin et le 15 août, Kristiansand devient le théâtre de plusieurs festivals de musique.
Stavanger est une ville portuaire située dans le Rogaland, au sud ouest de la Norvège. Elle est la quatrième ville du pays et le centre de la troisième agglomération norvégienne. Stavanger est la capitale du comté du Rogaland. Stavanger est le centre de l'industrie pétrolière norvégienne. C'est au milieu des années 1970 que le pétrole devint le premier secteur d'activité de la région. La plus grande compagnie pétrolière de Stavanger (Statoil) est détenue à 62,5% par l'État. L'Université de Stavanger accueille environ 9 000 étudiants. Un centre de guerre interarmées de l'OTAN a été installé à Forus, près de Stavanger, en octobre 2003. L'aéroport de Stavanger se trouve à 12 km au sud, dans la commune de Sola.