Athènes (Le Pirée) - Antikythira
Ferry vers les îles Ioniennes
Athènes (Le Pirée) - Antikythira
Ferry vers les îles Ioniennes
La traversée en ferry de Athènes (Le Pirée) Antikythira connecte Athènes avec les îles Ioniennes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SeaJets. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 8 heures 40 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Athènes (Le Pirée) Antikythira et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
La ville portuaire du Pirée se trouve dans la région grecque appelée l'Attique, le long de la côte est du golfe Saronique, à environ 12 km au sud-ouest d'Athènes, la capitale de la Grèce. Le Pirée est le plus grand port d'Europe, mais également du monde si l'on considère le transport passager. Toutes les grandes compagnies de ferry grecques desservent Le Pirée. Environ 20 millions de passager passent par le port du Pirée chaque année. C'est le lien principal entre la Grèce continentale, les îles Égée et la Crète. Le Pirée sert de passerelle entre la Grèce continentale et les destinations de vacances grecques majeures et mineures. Le Pirée est également renommé pour son équipe de foot, l'Olympiakos qui participe régulièrement à la Ligue des Champions.
L'île d'Antikythira se situe dans les eaux cristallines de la Mer Egée, à égale distance de la Crète et de la région du Péloponnèse, en Grèce. Cette île, en forme de cerf-volant, est très peu peuplée. Un maquis méditerranéen recouvre presque entièrement les collines escarpées et les falaises rocheuses qui bordent les rivages. De par sa position géographique, entre l'Afrique et l'Europe, Antikythira est une étape naturelle des oiseaux migratoires qui traversent les mers. L'île est également le principal habitat de l'élégant Faucon d'Éléonore et est devenue un important avant-poste de recherche pour ceux qui étudient cette espèce. Le port une jetée a fait se trouve à la base d'une entrée étroite de l'océan, tout le long d'une petite colline-top marina.se trouve au nord de l'île. Le terminal des passagers est simplement constitué d'une jetée qui s'étend à l'entrée étroite de l'océan, près de la marina qui domine depuis une colline voisine. Des traversées de la compagnie Lane Sea Lines tout au long de la semaine, vers diverses destinations. Trois traversées se dirigent vers la Grèce continentale: après une escale sur l'île de Kythira puis dans la ville de Gythion (à l'extrême sud de la péninsule grecque), les ferries arrivent dans le Port du Pirée, un peu plus au nord. D'autres ferries partent dans la direction opposée, traversant le détroit étincelant d'Antikythira, vers la ville de Kissamos, au nord-ouest de la Crète.