Lerwick - Kirkwall est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries des îles Shetland aux îles Orcades.

Compagnies de ferry pour Lerwick - Kirkwall

    • 3 Traversées / Semaine 5 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Lerwick

Lerwick est le port principal des îles Shetland en Ecosse. Lerwick est situé à environ 160 kilomètres au large de la côte nord-est de l'Ecosse, 340 kilomètres au nord d'Aberdeen et 370 km à l'ouest de Bergen, en Norvège. La ville est sur la côte est du Shetland. La ville dispose de nombreux équipements qui ne sont généralement trouvés dans les grandes villes sur le continent britannique. La ville possède de nombreuses activités de loisirs et de divertissement avec un large éventail de bars et de boîtes de nuit. Elle est centrée autour de son port Dock de Hay qui était autrefois le centre de l'industrie et la construction de bateaux de pêche du Shetland. Il abrite aujourd'hui le magnifique Musée Shetland.
Le port de Larwick est le plus au nord des ports du Royaume-Uni et se situe au carrefour de la mer du Nord et le nord-est de l'Atlantique. Il possède une nouvelle passerelle de passagers élevée pour mieux accueillir les nouveaux ferries. Northlink Ferries assure un service de ferry de nuit tous les jours entre Lerwick et Aberdeen, en passant par Kirkwall dans les Orcades. Le Comté des îles Shetland dispose également d'un service de ferry d'Out Skerries et de Bressay partir du terminal dans le centre de la ville.


Guide de Kirkwall

La ville de Kirkwall, dans les Orcades, est la plus grande ville et la capitale de l'île. Elle tire son nom du nom norne Kirkjuvage (la baie de l'église), qui a ensuite évolué en Kirkvoe, Kirkwaa et enfin Kirkwall. Les îles Orcades se situent au large de la côte nord-est de l'Ecosse.

Sa plus grande attraction est sans doute la cathédrale St Magnus, largement considérée comme le plus bel édifice médiéval dans le nord de l'Ecosse. La ville d'origine est l'un des exemples les mieux conservés d'une ancienne ville nordique. Les autres sites d'intérêt historique dans la ville comprennent notamment le palais épiscopal et le palais du Earl (comte). La ville était jadis un endroit calme mais est maintenant une ville animée, un centre important pour le shopping et les restaurants. Les visiteurs y trouveront un large choix d'hébergement, pour des longs et courts séjours, en chambres d'hôtes ou gîte.

Les services de ferry partent à Aberdeen et Lerwick.